Appel du jugement car laissée

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Domytess
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2011, 11:32

Appel du jugement car laissée

Message par Domytess » 10 juin 2011, 12:09

Bonjour,
J'étais secrétaire de rédaction dans la presse parisienne et j'ai été licenciée en octobre 2009 à 51 ans, après 23 ans d'ancienneté. A mon retour de vacances, j'ai été informée (ainsi qu'une de mes collègues qui est dans le même cas) de mon licenciement (sans jamais avoir eu d'avertissement) pour les raisons suivantes : manque d'implication, d'entraide et absence d'esprit d'équipe, attitude passive et négative dans mon travail, manque d'assiduité à mon poste...
Contestant, bien-sûr, les grieffes à mon égard, j'ai saisi le Conseil de Prud'hommes. Le jugement à été rendu le 8 juin, et il a été reconnu que mon licenciement était abusif, et l'on m'a octroyé 55.000 euros de dommage et intérêt. Or je ne suis pas satisfaite, car il ne me restait que 7 ans avant mon départ à la retraite, et qu'à ce jour, vu mon âge, je n'arrive pas à retrouver un poste de travail. Ma demande était pour indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse 158.000 euros + article 700 du code de Procédure civile 1.500 euros
Je vais donc faire appel. Mais mon avocat est sur Paris, et entre temps j'ai déménagé sur Toulouse. Puis-je prendre un avocat sur Toulouse ?
Et j'ai une autre question à formuler : pensez-vous que je suis trop exigente sachant que mon salaire était de 4.500 euros/mois, et qu'à leur actuelle je suis au Pôle emploi avec 52% de ce que j'avais. Maintenant à 52 ans je n'arrive plus à trouver un poste dans ma profession et que je dois me réorienter (après 33 ans d'expérience dans mon domaine, la PAO). Mais, surtout, c'est l'investissement que j'ai mis dans mon travail, mes heures que je ne comptais pas... Enfin, il est vrai que je suis assez amer. Et c'est pourquoi, je me demande si ma demande d'indemnités de dommage et intérêts correspondant a un peu plus de deux ans de salaires est envisageable (au lieu d'un comme le jugement) ?????
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Appel du jugement car laissée

Message par P.M. » 10 juin 2011, 12:46

Bonjour,

Vous pouvez prendre un avocat sur Toulouse a priori mais apparemment ce sera la Cour d'Appel de Paris qui sera compétente d'où des frais de transport à prévoir et même des honoraires supplémentaires...

Les dommages-intérêts satisfont rarement surtout en matière prud'homale et on peut même considéréer les Juridictions trop timides à ce niveau mais le Conseil de Prud'Hommes va au-delà de l'indemnité minimale dans votre situation qui est de mois de salaires et c'est à vous d'apprécier si vous pensez que la Cour d'Appel ira jusqu'à presque 3 ans, si mes calculs sont bons...

Personnellement, je ne saurais me pronocer même si bien sûr je pense que ce serat légitime...
Cordialement.
P. M.

Répondre