Heures de pause

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gonie
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2011, 17:08

Heures de pause

Message par gonie » 29 mars 2011, 17:21

Bonjour,
Moi j'ai un souci de pause, je vous explique en quelques lignes.
Nous sommes en entreprise posté, 5h13,13h21h,21h5h.
Nous avons 3pauses deux de 15mn et une de 30mn, nous ne voulons plus avoir ces pauses car nous éstinons se faire avoir, car au bout de 6 heures de travail une pause obligatoire de 20mn rénuméré ou non? celà veut dire si elle est pas rénuméré travailler 7h20 par jours,
Jespére me faire conprendre, car je pense que vous allez dire mais tu a 1heure de pause de quoi tu te plaint mdrrrrrr
le souci que nous ont veut travailler 7h avoir les 20mmn de pause obligatoire et ne plus etre sur le site 8h
merci pour vos réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Heures de pause

Message par P.M. » 29 mars 2011, 17:42

Bonjour,

Une pause d'au moins 20 mn est légalement obligatoire après au maximum 6 heures de travail et sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, elle n'est pas rémunérée...

Les pauses peuvent être obligatoires pour des raisons de condition de travail et notamment nédicalement reconnues, il faudrait donc connaître l'origine des deux autres pauses de 15 mn qui peuvent par ailleurs provenir du pouvoir d'organisation de l'employeur...

Il faudrait savoir par ailleurs s'il y a des représentants du Personnel dans l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Répondre