liquidation et AGS

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liquidation et AGS

Message par P.M. » 05 octobre 2015, 09:30

alex090683 a écrit :c'est parce ce que comme il la fait travailler sans contrat au lieu de la loi son cdd c'est transformer en cdi dou l'indemniter de licenciment sans cause reel est serieuse et donc non il n'a eu aucune convocation et pour les renseignements disons qu'il sont pas tres bavare j'ai connu plus amicale!
Bonjour,

Mais je pense que le licenciement de fait avait déjà été constaté par le Conseil de Prud'Hommes...

La demande d'informations pourrait être faite par écrit en espérant une réponse...
Cordialement.
P. M.

alex090683
Messages : 11
Enregistré le : 23 septembre 2015, 09:46

Re: liquidation et AGS

Message par alex090683 » 21 octobre 2015, 15:26

me revoila!donc apres un nombre incontesté d'appel voici les dernieres nouvelle j'ai appris que mon avocat n'avais pas fourni les documents au mandataire tel que certificat de travail piece d'identiter ect donc j'ai tous photocopier et tout renvoyer de ma propre initiative bulletin de salaire decision des prud'homme certificat de non recour piece d'identiter la totale j'ai rapler le mandataire lundi qui me dit oui nous avons bien reçu votre courrier le dossier et compler pour la demande aupres des ags cela devrait etre fait rapidement j'appel les ags ce jour afin de savoir s'il on une demande en cour la dame me dit oui mais nous somme en attente de l'etablissement de la creance salariale que le mandataire doit effectuer suite a quoi nous pourrons debloquer les fonds donc je rappel les mandataires afin de savoir quans la creance sera etabli et a quel moment elle sera envoyer et la on me repond vous n'obtiendrez aucune information certain salarié ce sont plaint de notre travail alors pour eviter tous souci nous ne fournissons plus aucune information vous avez un conseiller(avocat)donc si vous voulez des info demander lui de nous contacter!mon avocat lui nous dit que sa part de travail etant faite il n'a pas a les contacter donc les questions sont les suivante les mandataires sont il en droit de refuser de nous repondre?et combien de temp faut il compter pour que l'etablissement soit effectuer?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liquidation et AGS

Message par P.M. » 21 octobre 2015, 17:19

alex090683 a écrit :me revoila!donc apres un nombre incontesté d'appel voici les dernieres nouvelle j'ai appris que mon avocat n'avais pas fourni les documents au mandataire tel que certificat de travail piece d'identiter ect donc j'ai tous photocopier et tout renvoyer de ma propre initiative bulletin de salaire decision des prud'homme certificat de non recour piece d'identiter la totale j'ai rapler le mandataire lundi qui me dit oui nous avons bien reçu votre courrier le dossier et compler pour la demande aupres des ags cela devrait etre fait rapidement j'appel les ags ce jour afin de savoir s'il on une demande en cour la dame me dit oui mais nous somme en attente de l'etablissement de la creance salariale que le mandataire doit effectuer suite a quoi nous pourrons debloquer les fonds donc je rappel les mandataires afin de savoir quans la creance sera etabli et a quel moment elle sera envoyer et la on me repond vous n'obtiendrez aucune information certain salarié ce sont plaint de notre travail alors pour eviter tous souci nous ne fournissons plus aucune information vous avez un conseiller(avocat)donc si vous voulez des info demander lui de nous contacter!mon avocat lui nous dit que sa part de travail etant faite il n'a pas a les contacter donc les questions sont les suivante les mandataires sont il en droit de refuser de nous repondre?et combien de temp faut il compter pour que l'etablissement soit effectuer?
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait maintenant savoir faire preuve d'un peu de patience supplémentaire à présent que votre dossier est complété et que vous avez suppléé à la carence de votre avocat car ce n'est pas en 48 h que le mandataire judiciaire peut établir la créance et la communiquer au Juge commissaire pour accord même s'il le fait individuellement, toutefois, si ce n'est pas le cas, il aurait été peut-être préférable d'envoyer les documents par pli recommandé avec AR pour avoir la preuve de la date à laquelle il a eu les documents, mais je pense que vous êtes prêt du but sachant que l'AGS ne vous paiera pas directement mais par l'intermédiaire du même mandataire...
Cordialement.
P. M.

alex090683
Messages : 11
Enregistré le : 23 septembre 2015, 09:46

Re: liquidation et AGS

Message par alex090683 » 22 octobre 2015, 12:35

oui je sais j'ai reussi a avoir quelque renseignements ce ne fut pas simple donc la personne a pri le dossier de mon conjoint hier pour etablir les creances fiches de salaires ect il le ramene a l'etude du mandataire mercredi prochain qui eux vont le validé le meme jour voir le lendemain maximum et le transmette directement a la cgea il m'on dit que pour mi novembre il serait payer!je n'ose y croire et pourtant on voudrait tellement que ce soit vrai!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liquidation et AGS

Message par P.M. » 22 octobre 2015, 16:52

alex090683 a écrit :oui je sais j'ai reussi a avoir quelque renseignements ce ne fut pas simple donc la personne a pri le dossier de mon conjoint hier pour etablir les creances fiches de salaires ect il le ramene a l'etude du mandataire mercredi prochain qui eux vont le validé le meme jour voir le lendemain maximum et le transmette directement a la cgea il m'on dit que pour mi novembre il serait payer!je n'ose y croire et pourtant on voudrait tellement que ce soit vrai!
Bonjour,

Je l'espère pour vous mais en ménageant la personne qui s'occupe du dossier, je pense que vous pouvez avoir confiance...
Cordialement.
P. M.

alex090683
Messages : 11
Enregistré le : 23 septembre 2015, 09:46

Re: liquidation et AGS

Message par alex090683 » 22 octobre 2015, 20:17

merci compter sur moi je ne suis pas d'un temperament agressif moi je veux juste obtenir certain renseignements que je demande avec enormement de respect et de politesse je sais que tout le monde ne fonctionne pas comme moi et c'est dommage de devoir de ce fait en patire les concequence dans tous les cas je vous tien au courant de la suite des evenements cordialement

alex090683
Messages : 11
Enregistré le : 23 septembre 2015, 09:46

Re: liquidation et AGS

Message par alex090683 » 03 novembre 2015, 11:09

bonjour je reviens vous donner les dernieres nouvelles a ce jour toujour pas de creances d'etabli on me dit qu'il on a encore eu le temp de le faire sachant que sa fait 12j que le collégue la sois disant pris pour les etablir sa commence a faire tres long!a mon avis noel ne sera pas aussi gaie pour nos enfants comme j'avais pu l'imaginer!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liquidation et AGS

Message par P.M. » 03 novembre 2015, 15:45

alex090683 a écrit :bonjour je reviens vous donner les dernieres nouvelles a ce jour toujour pas de creances d'etabli on me dit qu'il on a encore eu le temp de le faire sachant que sa fait 12j que le collégue la sois disant pris pour les etablir sa commence a faire tres long!a mon avis noel ne sera pas aussi gaie pour nos enfants comme j'avais pu l'imaginer!
Bonjour,

Vous parlez en jours calendaires mais depuis le mercredi où les éléments devaient être ramenés à l'étude ça ne fait que 4 jours ouvrés...
Cordialement.
P. M.

alex090683
Messages : 11
Enregistré le : 23 septembre 2015, 09:46

Re: liquidation et AGS

Message par alex090683 » 10 novembre 2015, 11:39

je viens vers vous pour un renseignement donc je vois sur le compte internet mandataire que les relevé de creances on ete etablie il est noté demande signature juge commissaire le 05nov demande cgea 05nov date de reglement en cours et le montant net a devoir je souhaiterais juste savoir combien de temp sa prend pour la signature du juge commissaire associer a la demande aupres des ags cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: liquidation et AGS

Message par P.M. » 10 novembre 2015, 17:55

alex090683 a écrit :je viens vers vous pour un renseignement donc je vois sur le compte internet mandataire que les relevé de creances on ete etablie il est noté demande signature juge commissaire le 05nov demande cgea 05nov date de reglement en cours et le montant net a devoir je souhaiterais juste savoir combien de temp sa prend pour la signature du juge commissaire associer a la demande aupres des ags cordialement
Bonjour,

Donc je vois que 2 jours seulement après nos précédents messages le dossier a été transmis et que c'est bien la procédure que je vous avais indiquée avec la signature du Juge-Commissaire laquelle devrait intervenir rapidement en absence de problème particulier...

Je pense que le mandataire judiciaire devrait être en mesure de mettre à disposition les fonds reçus d'ici la fin du mois au maximum mais ce n'est qu'un avis...
Cordialement.
P. M.

Répondre