licenciement et prud'hommes

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mha29
Messages : 11
Enregistré le : 06 octobre 2010, 13:01

licenciement et prud'hommes

Message par mha29 » 04 février 2011, 11:44

Bonjour,

Je passe aux prud'hommes très bientôt, en fait la semaine prochaine
J’ai été licenciée au bout de 23 ans d'ancienneté, j'étais clerc de notaire.
Moi je sais que mon licenciement a démarré par une altercation avec le compagnon de ma patronne,(qui n’avait rien à voir avec l’Etude), c’était en 1996.
Par la suite ce monsieur m’a tout simplement pris en grippe , en haine et a décidé que je devais démissionner. (il se prenait pour le patron) et il a réussi à persuader ma patronne, que je n’étais plus digne de l’Etude et que finalement je n’étais sans doute pas aussi compétente que ma patronne le prétendait.
A partir de ce moment le comportement de ma patronne a changé brutalement et j’ai vite compris qu’il valait mieux que je démissionne, car on me ferait payer le prix fort. Et c’est ce qui s’est passé.

J’étais résistante et j’ai tout supporté, plutôt que de démissionner.
Je ne voulais pas donner raison, à celui qui avait décidé que je partirai de gré ou de force. Je n’avais rien à me reprocher.

J’ai été licenciée pour insuffisance professionnelle.
Ma patronne apporte bien entendu des preuves de mes erreurs, preuves qu’elle accumulait avec mon chef, depuis 2005.

En réalité ce sont des erreurs, tout à fait banales, mais qui sont transformées en fautes inexcusables, épouvantables, mettant l’Etude en péril.(alors que j’avais un chef qui devait vérifier mon travail)
Mon avocat, plaidera le licenciement sans cause réelle et sérieuse ainsi que le harcèlement moral, ce qui est pour moi essentiel.
En effet, j'ai été harcelée moralement, et ce durant des années, (pas en continu bien sur, mais un harcelement sournois, des cris, plus que nécessaire, humiliations, supression de mes outils de travail, en 2006, pas d'intranet non plus à la différence des mes anciennes collègues de travail, isolement, etc... et j'en passe.
J'espère que mon avocat arrivera à convaincre le conseil de prud'hommes du harcelement moral dont j'ai été victime, car je regarde quand même les jurisprudences dans lesquelles il est bien indiqué, que , si le salarié invoque des faitsde harcelement moral, c'est à la partie adverse de prouver"que ces agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement."

Dans mon cas, par exemple, l'avocat de mon ex patronne soutient que le fait de m'enlever mon télephone, n'est pas une mesure discriminatoire, bien au contraire, çà a été fait pour me faire travailler mieux, et d'autre part, il est indiqué dans les conclusions, qu'elle a été obligée d'agir ainsi, car je disais n'importe quoi au téléphone et que c'était tout à fait son droit de m'enlever mon téléphone, (pendant que j’étais en vacances) car je mettais l’Etude en péril
Je ne bénéficiais pas d’internet. comme mes collègues.
Quant au fait que ma patronne m’ait gardé, depuis tout ce temps, malgré mon incompétence, il est dit que c’était en raison d’e ma situation financière difficile (La bonne et gentille patronne qui garde une employée incompétente)

Sans doute qu’au fil du temps, mon travail a du s’en ressentir. J’étais surveillée de part et d’autre, par les collègues, la patronne, le chef, j’avais peur de tout etc.. mais si insuffisance professionnelle il y a, elle aura été bien provoquée
J'ai à mon profit, des attestations d'anciennes collègues de travail, qui ne sont plus à l'Etude, qui attestent de mes mauvaises conditions de travail, mais j'ai aussi les collègues actuelles, qui sont toujours à l'Etude, et qui ont fait des attestations sur mon comportement, agressivité etc...
Je suppose que les juges ou conseillers pennent leur décision au vu des pièces qui leur sont transmises.
J'ai quand même envie de dire "Comment déméler le vrai du faux ?
Entre les attestations de mes collègues de travail qui sont toujours à l'Etude et qui bien sur parlent de mon comportement agressif, par exemple, l'attestation de ma chef avec qui je travaillais, qui prétend que j'ai menti pour me protéger, alors que je considère que c'est l'inverse et j'en passe
J'ai surtout très peur que l'avocat de mon ex patronne arrive malgré tout à convaincre que ce que l'on m'a fait est tout simplement normal , alors que j'ai été harcelée moralement
Qu'en pensez vous ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement et prud'hommes

Message par P.M. » 04 février 2011, 16:06

Cordialement.
P. M.

Répondre