aide juridictionnelle prud'homme

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 29 mars 2011, 10:08

Idem .........rien
je pense que lorsqu'il s'agit d'un Confrére, il y à un certain embarras, mais plus cela dure, plus cela me pose probléme bien sur, mais un jour ou l'autre au prud'homme ou ailleurs, il faudrat bien que je réponde et dise pourquoi
avez vous une solution ?
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 29 mars 2011, 10:14

rouy a écrit :Idem .........rien
je pense que lorsqu'il s'agit d'un Confrére, il y à un certain embarras, mais plus cela dure, plus cela me pose probléme bien sur, mais un jour ou l'autre au prud'homme ou ailleurs, il faudrat bien que je réponde et dise pourquoi
avez vous une solution ?
merci
Bonjour,

Pour être clair, j'aimerais que vous précisiez ce que vous entendez par confrère et à qui s'adresse ce message...

Par ailleurs, on ne peut essayer de répondre qu'en connaissance de cause et vous ne délivrez pas forcément toutes les informations nécessaires spontanément et notamment après les conseils qui vous sont prodiguez...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 29 mars 2011, 11:03

Bonjour
le courrier du Batonnier, me disait qu'il attendait les observations de son confrére, voila pour quoi je "parle" de confrére, les informations vous les avez toutes, d'ailleurs, je viens d'avoir l' A J, que eux ne peuvent rien faire, et que l'ordre des Avocats, aurais dus désigner un autre avocat?
voila, en attendant rien ne se passe, et les conclusions qui devaient étres rendus, maintenant cela fait deux mois! de retard.
Croyez moi, si une personne pouvait me dire comment faire bouger les "choses" cela m'arrangerait beaucoup.
merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 29 mars 2011, 11:51

rouy a écrit :Bonjour
le courrier du Batonnier, me disait qu'il attendait les observations de son confrére, voila pour quoi je "parle" de confrére, les informations vous les avez toutes, d'ailleurs, je viens d'avoir l' A J, que eux ne peuvent rien faire, et que l'ordre des Avocats, aurais dus désigner un autre avocat?
voila, en attendant rien ne se passe, et les conclusions qui devaient étres rendus, maintenant cela fait deux mois! de retard.
Croyez moi, si une personne pouvait me dire comment faire bouger les "choses" cela m'arrangerait beaucoup.
merci
Les avocats sont organisés en Ordre, ce qui fait qu'avant d'entamer une action judiciaire, vous devez passer par par le Bâtonnier, procédure reconnue par la législation...

Si vous n'obtenez pas de réponse de sa part, vous pourriez effectivement lui demander de désigner un autre avocat mais il semble que le jour où vous décidez de réagir, il faut que vous obteniez une réponse immédiate car personnellement, je vous aurait conseillé auprès de l'aide juridictionnelle de leur demander deans quelle mesure vous pourriez zntamer une action judeiciaire contre l'avocat et obtenir une nouvelle aide juridictionnelle dans ce cadre...

De toute façon, il est certain que lorsque l'on entame une action judiciaire, il faut savoir ne pas être pressé, y compris devant le Conseil de Prud'Hommes et on ne peut éventuellement vous conseiller que dans la mesure où l'on sait où exactement ça en est puisque vous n'aviez plus reparlé de vos démarches écrites auprès du bureau d'Aide Juridictionnelle...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 29 mars 2011, 20:04

Bonjour
je viens d'envoyer une lettre A/R à l'Ordre des avocats, le Batonnier, et demain je ferais de méme avec la partie adverse, mon "avocat" ne répondant pas, pour savoir si les conclusions sont déposées
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 29 mars 2011, 20:19

rouy a écrit :Bonjour
je viens d'envoyer une lettre A/R à l'Ordre des avocats, le Batonnier, et demain je ferais de méme avec la partie adverse, mon "avocat" ne répondant pas, pour savoir si les conclusions sont déposées
cordialement
Normalement, l'avocat avant de déposer ses conclusions, aurait dû vous les soumettre, il serait peut-être plus judicieux de lui demander où en est votre dossier et s'il ne veut plus s'en occuper de vous le faire savoir et donc de vous le restituer...

En revanche, il ne me paraît pas du tout adéquat de contacter de cette manière la partie adverse...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 05 avril 2011, 14:34

concernant "l'avocat" n'ayant pas eue de réponse, au tél, fax, lettre A/R, il n'est plus question pour moi de lui adresser quelques courriers que se soit.
d'ailleurs maintenant le Batonnier est saisie du probléme à lui de trouver une solution
pour le courrier à la partie adverse copie est faite, au Batonnier
depuis le 7 février l'avocat ne réponds à rien, il me semble normal, que m'occupe de "mon" dossier
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 05 avril 2011, 15:02

rouy a écrit :concernant "l'avocat" n'ayant pas eue de réponse, au tél, fax, lettre A/R, il n'est plus question pour moi de lui adresser quelques courriers que se soit.
d'ailleurs maintenant le Batonnier est saisie du probléme à lui de trouver une solution
pour le courrier à la partie adverse copie est faite, au Batonnier
depuis le 7 février l'avocat ne réponds à rien, il me semble normal, que m'occupe de "mon" dossier
cordialement
Bonjour,

Il y a plusieurs manières de s'occuper de "son" dossier mais sans exposer forcément une faiblesse à la partie adverse en la mettant au courant de ces problèmes qui ne la concernent pas directement et dont elle pourrait se servir...

Mais encore une fois vous faîtes ce que vous voulez...
Cordialement.
P. M.

rouy
Messages : 64
Enregistré le : 18 janvier 2011, 17:33

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par rouy » 13 avril 2011, 14:30

Bonjour
je suis sans nouvelles de l'Ordre des Avocats, je viens de faire un courrier à Monsieur le Président de l'A.J, concernant le manquement de l'avocat, avec les piéces nécessaires
concernant la mise au courant de la partie adverse, il s'agit sans doute d'une faiblesse, mais cette faiblesse provient malheureusement de son Confrére, et je subit, mais cela me permets de savoir qu'effectivement les conclusions en date du 7 février ne sont pas rendues à ce jour 13 avril, deux mois aprés!
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: aide juridictionnelle prud'homme

Message par P.M. » 13 avril 2011, 15:03

rouy a écrit :Bonjour
je suis sans nouvelles de l'Ordre des Avocats, je viens de faire un courrier à Monsieur le Président de l'A.J, concernant le manquement de l'avocat, avec les piéces nécessaires
concernant la mise au courant de la partie adverse, il s'agit sans doute d'une faiblesse, mais cette faiblesse provient malheureusement de son Confrére, et je subit, mais cela me permets de savoir qu'effectivement les conclusions en date du 7 février ne sont pas rendues à ce jour 13 avril, deux mois aprés!
cordialement
Bonjour,

De toute façon, vous pouviez vous douter fortement ou pratiquement avoir la certitude que les conclusions n'étaient pas déposées et vraisemblablement même pas rédigées...
Cordialement.
P. M.

Répondre