Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

gregooze
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2013, 18:12

Re: Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Message par gregooze » 24 octobre 2013, 14:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ça me semble étrange quand même. Les pénalités sont trop mineures, l'utilisation de la force exécutoire (10% sur la somme dûe) me fera perdre de l'argent que les quelques euros de pénalités ne suffiront pas à rentabiliser.
Dès lors, il y'a toujours résistance abusive. La loi devrait en prendre compte je trouve ça vicieux !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Message par P.M. » 24 octobre 2013, 18:51

gregooze a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ça me semble étrange quand même. Les pénalités sont trop mineures, l'utilisation de la force exécutoire (10% sur la somme dûe) me fera perdre de l'argent que les quelques euros de pénalités ne suffiront pas à rentabiliser.
Dès lors, il y'a toujours résistance abusive. La loi devrait en prendre compte je trouve ça vicieux !
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez l'utilisation de la force exécutoire qui vous ferait perdre de l'argent puisque les frais d'Huissier seront à la charge de l'employeur débiteur des sommes dues...
Cordialement.
P. M.

gregooze
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2013, 18:12

Re: Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Message par gregooze » 25 octobre 2013, 01:22

Je me suis renseigné auprès d'huissiers et ils prennent environ 10% (peut être ça varie selon les huissiers ou la négociation) de la somme dûe. Plus 100 euros de frais d'huissier.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Message par P.M. » 25 octobre 2013, 08:36

gregooze a écrit :Je me suis renseigné auprès d'huissiers et ils prennent environ 10% (peut être ça varie selon les huissiers ou la négociation) de la somme dûe. Plus 100 euros de frais d'huissier.
Bonjour,

D'une part, les frais d'Huissiers sont limités en matière prud'homale et d'autre part, comme je vous l'ai dit, ils sont récupérés sur le débiteur au moment du paiement...
Cordialement.
P. M.

gregooze
Messages : 15
Enregistré le : 01 août 2013, 18:12

Re: Délais versement des dommages et intérêt et force éxécutoire

Message par gregooze » 25 octobre 2013, 13:37

Merci bien j'espere que vous dites vrai.

Répondre