Doit on se présenter au compte rendu d'une décision de prud'

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nres
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:48

Doit on se présenter au compte rendu d'une décision de prud'

Message par nres » 24 mai 2013, 00:46

Bonjour.

Lors de l'audience aux conseils des prud'hommes, le juge a fixé de suite verbalement la date du compte rendu du jugement de mon dossier sans donner une heure précise. Pouvez-vous me confirmer que le jugement sera bien prononcé sans la présence des 2 partis ??

Dans ce cas, je ne serai mise au courant de sa contenance que par courrier ???

Combien de temps , combien de jours après le jugement, le compte rendu sera affiché sur le tableau du conseils des prud'hommes ?

Merci d'avance.


TSM

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Doit on se présenter au compte rendu d'une décision de prud'

Message par P.M. » 24 mai 2013, 09:00

Bonjour,

Le résultat des délibérés sont lus en début d'audience du Conseil de Prud'Hommes mais cela n'est pas toujours le cas, en tout cas, sans que les parties doivent être présentes...

Normalement, la notification du Jugement est expédiée par le Greffe dans les jours qui suivent mais sans qu'il soit affiché...
Cordialement.
P. M.

nres
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:48

Re: Doit on se présenter au compte rendu d'une décision de prud'

Message par nres » 24 mai 2013, 13:42

Bonjour.

je continue mes questions , toutes mes excuses.

Les libérés sont lus dans la salle d'audience ou pas ? ou en privé ? Si c'est dans la salle d'audience , je pourrai m'y rendre pour prendre connaissance de sa contenance sans attendre la notification par courrier ??

Une autre question : je prévois ....au cas où il est nécessaire de faire appel , comment je peux trouver un BON avocat ?

Merci de votre patience et de votre main tendue .

Tsm

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Doit on se présenter au compte rendu d'une décision de prud'

Message par P.M. » 24 mai 2013, 18:06

nres a écrit :Bonjour.

je continue mes questions , toutes mes excuses.

Les libérés sont lus dans la salle d'audience ou pas ? ou en privé ? Si c'est dans la salle d'audience , je pourrai m'y rendre pour prendre connaissance de sa contenance sans attendre la notification par courrier ??

Une autre question : je prévois ....au cas où il est nécessaire de faire appel , comment je peux trouver un BON avocat ?

Merci de votre patience et de votre main tendue .

Tsm
Comme je vous l'ai indiqué, ce n'est pas toujours le cas pour ne pas alourdir la durée de l'audience mais si vous venez d'y assister, vous avez bien dû entendre si en début les délibérés ont été lus d'autre part, il arrive que le délibéré soit reporté mais ne me demandez pas pourquoi...

Il vous sera temps de trouver un avocat déjà s'il y a lieu de faire Appel ou si la partie adverse le fait mais là aussi peut-être que lors de l'audience vous avez pu en repérer qui vous paraissent brillant et à votre convenance sinon, je ne vois guère que l'annuaire électronique ou les listes par spécialités disponibles au Barreau...
Cordialement.
P. M.

Répondre