Abus sur apprenti en entreprise

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mouss9275
Messages : 2
Enregistré le : 06 février 2013, 17:01

Abus sur apprenti en entreprise

Message par mouss9275 » 06 février 2013, 18:03

Bonjour,

Etant apprenti dans une entreprise de maintenance electrique et climatisation, je viens vers vous pour avoir de l'aide et des informations.
Je suis actuellement en BTS en alternance avec 4 apprenti dans mon equipe qui on a marre d'être exploité comme par exemple:

- Mon manager m'a obliger de venir un samedi pour faire des heures supplémentaire, il a aussi dit qu'il fallait mettre les apprentis en heure supplementaire car nous coûtons pas cher pour la boite.

- Il y a aussi des apprentis qui n'ont pas les chaussures de sécurité ce qui est obligatoire.

- Pour reussir a obtenir mon BTS, il me faut un projet a faire dans l'entreprise. Mais l'entreprise doit me donner un projet mais quand je demande a mon chef il me dit de me debrouiller et qui s'en fou car lui a son diplome ce qui change rien pour lui.

-Mon chef m'a menacé de me muter dans un autre site merdique car j'avais pas un bon bulletin.

- Mon manager me donne des missions qui est en dehors de la specialité de mon BTS. ( remplacement des filtres etc...)

Nous sommes plusieurs apprenti qui constatons que nous sommes exploités.
Je viens vers vous pour avoir de l'aide et savoir si je peux les attaquer au prud'homme.
Merci de bien m'aider

Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Abus sur apprenti en entreprise

Message par P.M. » 06 février 2013, 18:18

Bonjour,

Le temps d'engager une procédure prud'homale, cela ne résoudra de toute façon pas le problème actuel...