Accident du travail avec rechute

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Christo
Messages : 1
Enregistré le : 10 décembre 2012, 19:02

Accident du travail avec rechute

Message par Christo » 10 décembre 2012, 20:09

Bonjour, j'ai eu un accident du travail 31 Mai 2011, après cinq mois d'arrêt j'ai repris mon travail, puis consolidé avec séquelles, Taux d'IPP de 8% de la sécurité sociale, j'ai contesté cette décision mon médecin traitant aussi mais ma demande a été rejetée: motif aucun changement notable.
J'ai donc saisi le TCI et suis en attente de l'audience (attente assez longue environ un an).
Ayant de plus en plus de mal à travailler, j'ai consulté un chirurgien, ce dernier m'a annoncé que j'avais une volumineuse hernie discale cervicale due à mon accident, et m'a fait un certificat médical pour le Médecin conseil. Peu de temps après, j'ai du cesser à nouveau mon travail (je suis arrêté depuis quatre mois), avec ce certificat la sécu a reconnu ma rechute imputable à mon AT initial sans probléme. Depuis je me suis fais opéré: ablation de la hernie avec arthrodèse C6-C7.

Mes questions sont les suivantes:

-Dois-je attendre ou annuler mon audience au Tribunal du Contencieux de l'Incapacité ? puisqu'au terme de ma rechute je dois étre de nouveau consolidé et avoir (je pense ?) une nouvelle proposition d'IPP ?

- Au terme de mon AT initial, un taux d'IPP de 8% m'a été attribué faute de preuve de mon état, en fait la sécu s'est basée sur le compte rendu d'un Hôpital (Service Rhumato) qui a commis une faute en ne mettant pas en évidence mon Hernie cervicale C6-C7 pourtant visible sur l'IRM (oubli ou incompétence ?) avec ce même examen (IRM) fait à l’hôpital le chirurgien du rachis lui a de suite visualisé une volumineuse hernie (et d''ailleurs n'a pas hésité à me faire un certificat pour la sécu). Pensez vous que je dois faire valoir cette faute ou oubli auprès de la sécu.

- Dans mon cas pensez vous qu'il est de mon intérêt de me faire aider par un professionnel car je crains de ne pas obtenir un taux d'IPP correspondant à mes séquelles, à savoir que depuis mon AT j'ai des douleurs chroniques lombaires invalidantes, j'ai contacté un Médecin conseil pour victime, ce dernier ne fait pas ce genre de dossier, qui me conseilleriez vous .

Merci de m'avoir lu et félicitation pour votre site
Cordialement
Christophe.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Accident du travail avec rechute

Message par P.M. » 10 décembre 2012, 21:37

Bonjour,

Il me semblerait effectivement préférable de vous faire conseiller pour un dossier relativement complexe comme celui-ci mais en attendant rien ne presse pour vous désister devant le TCI...
Cordialement.
P. M.

Répondre