Besoin de conseils par rapport a un employeur peu scrupuleux

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Fx80170
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2012, 16:23

Besoin de conseils par rapport a un employeur peu scrupuleux

Message par Fx80170 » 30 août 2012, 16:24

Bonjour,
Je travaille actuellement en tant que marchandiseur dans une petite société, il y a 5 mois j'ai signé un CDD de 6 mois pour cette société et il ce trouve que je suis au point de rupture avec mon employeur.

Cela fait 5 mois que je n'ai pas de fiche de paie. Cependant moi et les autres employés de la société, nous savons qu'il les a sur sa boite mail. Nous lui demandons régulièrement de nous les imprimer mais il nous répond qu'il n'est pas au courant, que c'est anormal et qu'il va réglé la situation. Nous attendons toujours.

Ce mois ci une partie de mon salaire n'a été viré que le 24 aout car il était en vacances et il a "oublié" de virer les salaires avant de partir. Je suis toujours en attente de la seconde partie malgré les nombreuses relances que j'ai pu faire, a chaque fois il me dis qu'il a "oublier", ce matin je lui ai encore demander, il a gentiment éviter de répondre prétextant une réunion.

De plus le métier de marchandiseur consiste a se déplacer un peu partout en France afin de gérer nos rayon dans divers magasins. Ces déplacements entrainent des frais que nous prenons en charge dans un premier temps et qui sont par la suite rembourser par l'employeur. Au jour d'aujourd'hui mon employeur doit me rembourser plus de 1500 euros de frais, des frais qui date d'il y a plus d'un mois, et qu'il n'est toujours pas prêt a me rembourser.

Suite a ces nombreux problèmes, j'ai donc décidé de ne pas renouveler mon contrat, je lui ai fait part de mon désir de quitter la société, cependant il souhaite que je signe un CDD jusqu’à la fin de l'année contre mon grès car celons lui, il aurait les moyens de faire pression sur moi.

J'aurais aimé savoir de quel droit je dispose s'il ne me rembourse ni mes frais, ni mon salaire et s'il ne me donne pas mes fiches de paies.
Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Besoin de conseils par rapport a un employeur peu scrupuleux

Message par P.M. » 30 août 2012, 17:34

Bonjour,

De toute façon, vous n'avez aucune obligation de conclure un nouveau CDD ou son renouvellement et cela ne vous privera même pas de l'indemnité de précarité si elle vous est due...

Si l'employeur ne remplit pas ses obligations au niveau délivrance des feuilles de paie et du versement du salaire ainsi que le remboursement des frais profesionnels, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé et si d'autres collègues vous suivent dans cette démarche, demander la jonction des affaires...
Cordialement.
P. M.

Répondre