droit du travail

Saisine - Audiences - Déroulement de la Procédure ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
peyraud
Messages : 1
Enregistré le : 18 février 2012, 12:35

droit du travail

Message par peyraud » 18 février 2012, 12:59

Bonjour,
J'ai 55 ans et je travaille dans une association depuis 10ans comme secrétaire comptable technicien qualifié. la comptabilité a change de département La Direction est en train de changer et on m'a établi une fiche de poste d'agent administratif (sans nouveau contrat) où je dois faire du secrétariat basique et standart. De plus on me marque dans cette fiche de poste que je dois assurer le transport des travailleurs avec le véhicule de l'assoc mais
que je dois faire plusieurs allé retour pour cela afin de récupérer ce véhicule. j'habite à 20 kms de mon travail et je vais devoir faire 172kms par jour au lieu de 38/40 comme avant de plus on m'impose un horaire nouveau en m'imposant une coupure de entre 12h et 15h.(double frais perso) Je suis travailleur handicapé (emploi réservé)et je sais de par ma santé que autant de conduite va nuire à ma santé. Est ce que je peux refuser ce changement sans risque de me faire licencier, le secrétariat çà ira , mais pas d'effectuer le taxi pour les autres. je pense que le médecin du travail sera de mon avis car j'avais déjà des restrictions. mon employeur ne va til pas en profiter pour me faire devenir inapte au travail pour me licencier; Merci de vite me répondre car je n'en peux plus et je sais que je ne vais pas tenir longtemps comme çà;

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: droit du travail

Message par P.M. » 18 février 2012, 13:11

Bonjour,

Il semble qu'il s'agisse de modifications essentielles à votre contrat de travail que l'employeur ne peut pas vous imposer sans votre accord en plus de votre protection comme travailleur handicapé...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail ainsi que du Médecin du Travail et de la MDPH...
Cordialement.
P. M.

Répondre