maintien salaire pendant CIF

CIF - DIF - Formation continue ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

maintien salaire pendant CIF

Message par lam » 18 juin 2013, 09:47

Bonjour a tous,
Je demarre une formation en CIF et ce pour 10mois a 34H/semaine.Celle ci est prise en charge a 100% par L UNIFAF.Je travaille 35H/semaine soit 24H en semaine et 11H le dimanche ;j ai une indemnite de dimanche de 210euros brut pour 4 dimanches;un peu plus s il y a 5 dimanches.Ds ce cas s agit il d une renumeration variable et si oui,la prise en charge porte sur un salaire dit de reference qui correspond a ce qu aurait percu le salarie s il avait continue a travailler?.Mon employeur m affirme que l indemnite de dimanche ne sera pas maintenu vu que je ne revienne pas travailler le dimanche et donc baisse de salaire ainsi que le remboursement de transport;A t il raison ou non?Merci pour votre reponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par P.M. » 18 juin 2013, 18:14

Bonjour,

Votre texte manque d'être aéré pour le rendre plus facile à lire et en plus on ne comprend pas le rapport entre le contrat que vous avez pu signer avec l'organisme de formation et ce que vous dit l'employeur puisque vous êtes déjà pratiquement à temps plein pendant la dite formation à moins que d'autres sachent décrypter cela et en particulier Lauréline...
Cordialement.
P. M.

lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par lam » 18 juin 2013, 22:07

lam a écrit :Bonjour a tous,
Je demarre une formation en CIF et ce pour 10mois a 34H/semaine.Celle ci est prise en charge a 100% par L UNIFAF.Je travaille 35H/semaine soit 24H en semaine et 11H le dimanche ;j ai une indemnite de dimanche de 210euros brut pour 4 dimanches;un peu plus s il y a 5 dimanches.Ds ce cas s agit il d une renumeration variable et si oui,la prise en charge porte sur un salaire dit de reference qui correspond a ce qu aurait percu le salarie s il avait continue a travailler?.Mon employeur m affirme que l indemnite de dimanche ne sera pas maintenu vu que je ne revienne pas travailler le dimanche et donc baisse de salaire ainsi que le remboursement de transport;A t il raison ou non?Merci pour votre reponse
Bonsoir
Je vais essayer d etre plus claire.Je percois un salaire net de 1660 euros net par mois avec indemnites de 4 dimanches.Ce salaire peut augmenter s il y a 5 dimanches travailles ou baisse si je ne travaille que 3 dimanches.Sagit il ds ce cas la d une renumeration variable car le salaire varie selon les indemnites de dimanche?J ai vu ce texte :
Si vous percevez des rémunérations variables, la rémunération de référence est égale au salaire moyen mensuel des douze derniers mois d’activité précédant le CIF.

lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par lam » 18 juin 2013, 22:24

lam a écrit :
lam a écrit :Bonjour a tous,
Je demarre une formation en CIF et ce pour 10mois a 34H/semaine.Celle ci est prise en charge a 100% par L UNIFAF.Je travaille 35H/semaine soit 24H en semaine et 11H le dimanche ;j ai une indemnite de dimanche de 210euros brut pour 4 dimanches;un peu plus s il y a 5 dimanches.Ds ce cas s agit il d une renumeration variable et si oui,la prise en charge porte sur un salaire dit de reference qui correspond a ce qu aurait percu le salarie s il avait continue a travailler?.Mon employeur m affirme que l indemnite de dimanche ne sera pas maintenu vu que je ne revienne pas travailler le dimanche et donc baisse de salaire ainsi que le remboursement de transport;A t il raison ou non?Merci pour votre reponse
Bonsoir
Je vais essayer d etre plus claire.Je percois un salaire brut de 2341 euros et net de 1660 euros net par mois avec indemnites de 4 dimanches.Ce salaire peut augmenter s il y a 5 dimanches travailles ou baisse si je ne travaille que 3 dimanches.Sagit il ds ce cas la d une renumeration variable car le salaire varie selon les indemnites de dimanche?J ai vu ce texte :
Si vous percevez des rémunérations variables, la rémunération de référence est égale au salaire moyen mensuel des douze derniers mois d’activité précédant le CIF.
Mon employeur me previent que les indemnites de dimanche ne seront pas maintenues pendant ma formation donc je ne toucherais que ds les 1440 euros net mensuel au lieu de 1660 euros net par mois( l indemnites de 4 dimanches est de 210 euros brut par mois).Je trouve sa reponse bizarre par rapport au texte cite ci dessus ?
Et sur la feuille de calcul de la remuneration previsionnelle remplie par l employeur et renvoye a L UNIFAF ,mon salaire moyen mensuel brut est de 2447 euros;j avoue que je suis un peu perdue!

lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

MAINTIEN DE SALAIRE PENDANT LE CIF

Message par lam » 19 juin 2013, 10:25

Bonjour a tous
Je pars en CIF Cdi en Sept 2013.L UNIFAF prend en charge a 100% ma remuneration et le cout de la formation.
Je fais un 35H par semaine dont 24h en semaine et 11H le dimanche.Mon salaire brut mensuel est de 2300 +210 brut d indemnite de dimanche.
Mon employeur me previent que ma remuneration brut mensuel pendant le CIF sera le meme cad 2300 -210 car il soutient que la formation etant le matin de lundi a vend il est normal de ne pas tenir compte des indemnites de dimanche.
Resultat j ai une baisse de salaire de 210 brut et le remboursement de transport ne sera pas maintenu non plus.
Ma question est la remuneration d un salarie en CIF ne doit il pas etre inferieure a la renumeration que j aurais percu si j avais continue a travailler selon le code du travail?
D autre part ,sur la feuille de calcul de la remuneration previsionnelle que l employeur a rempli et envoye a l UNIFAF,il a declare que mon salaire annuel brut est de 29366 (charges salariales et patronales comprises) don c le salaire mensuel brut est de 2447euros idemnites de dimanche non compris.Mais mon salaire de base mensuel brut pendant le cif sera 2300 comme d habitude et non 2447euros brut.Trouvez vs ca logique?
Ma deuxieme question est les primes et indemnites versees mensuellement et ayant un caractere de salaire sont ils prise en compte pour l indemnisation pendant le CIF?
Je precise que l UNIFAF m a accorde la somme de 35000 pour ma remuneration pendant le CIF cout de formation non compris.
Je vs remercie pour tout .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par P.M. » 19 juin 2013, 18:48

Bonjour,

Le salaire moyen c'est le salaire moyen et normalement l'employeur n'a pas à le modifier pour quelque raison que ce soit...
Cordialement.
P. M.

lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par lam » 19 juin 2013, 19:56

Bonsoir
Merci pour votre reponse rapide.Mais mon salaire de base mensuel brut est 2300 et non 2447 comme c est marque sur la feuille de calcul de remuneration previsionnelle?J ai adresse la meme question a L UNIFAF la meme question et j attends leur reponse.

lam
Messages : 11
Enregistré le : 04 avril 2013, 05:54

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par lam » 19 juin 2013, 20:06

Bonsoir
Vous voulez dire qu a partir de ma formation en septembre 2013 mon salaire mensuel brut reste a 2300 brut +210 euros d indemnisation de dimanche ?ou vous voulez dire que mon salaire mensuel brut passera a 2447 mensuel brut comme indique sur la feuille de calcul de remuneration previsionnelle?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: maintien salaire pendant CIF

Message par P.M. » 19 juin 2013, 22:10

lam a écrit :Bonsoir
Merci pour votre reponse rapide.Mais mon salaire de base mensuel brut est 2300 et non 2447 comme c est marque sur la feuille de calcul de remuneration previsionnelle?J ai adresse la meme question a L UNIFAF la meme question et j attends leur reponse.
Le mieux est effectivement d'attendre leur réponse...
lam a écrit :Bonsoir
Vous voulez dire qu a partir de ma formation en septembre 2013 mon salaire mensuel brut reste a 2300 brut +210 euros d indemnisation de dimanche ?ou vous voulez dire que mon salaire mensuel brut passera a 2447 mensuel brut comme indique sur la feuille de calcul de remuneration previsionnelle?
A mon avis, l'employeur devrait déclarer exactement le salaire moyen réellement perçu primes comprises sauf celles qui représentent des indemnisations de frais...
Cordialement.
P. M.

Répondre