non indemnisée par POLE EMPLOI

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 27 avril 2011, 22:13

voilà ma situation -- je suis agée de 58 ans, et j'ai travaillé depuis l'âge de 17ans
j'ai démissionné d'un CDI en juillet 2010 car j'avais retrouvé un CDI qui me rapprochait de mes enfants -- mais fin 2010 pour des problèmes financiers, j'ai repris en supplément un contrat pour les mois de novembrfe décembre et le 18 janvier 2011 j'ai démissionné de ce contrat car le contrat CDI mentionnait une clause d'exclusivité et je ne voulais pas perdre ce poste. SEULEMENT l'employeur ayant appris que j'avais travaillé malgré la clause m'a licenciée pour faute grave
je me suis donc inscrite a Pole emploi et ils m'ont dit que je ne serait pas indemnisée étant donné que j'avais démissionné et que je n'avais pas 91jours -- ils n'ont pas compris ce que je leur disais que j'avais 2 contrats en même temps
que faut-il faire car maintenant je suis sans travail...alors que travailler plus pour gagner plus devait me rendre service...
mERCI POUR VOTRE REPONSE

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par P.M. » 27 avril 2011, 22:58

Bonjour,

Si vous avez eu la notification écrite du refus d'indemnisation, il faudrait que vous demandiez que votre dossier soit réétudié éventuellement en envoyant une lettre recommandée explicative au directeur régional de Pôle Emploi et/ou au médiateur de l'organisme ce qui ne vous empêche pas d'exercer les autres recours sans laisser passer les délais...
Cordialement.
P. M.

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 28 avril 2011, 14:54

merci pour votre réponse, mais quels sont les autres recours auxquels je peux prétendre, demain j'ai RDV avec le médiateur de la république pour lui expliquer sinon je ne sais pas ce que je peut faire d'autres ...merci pour vos conseils

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par P.M. » 28 avril 2011, 15:23

charlie a écrit :merci pour votre réponse, mais quels sont les autres recours auxquels je peux prétendre, demain j'ai RDV avec le médiateur de la république pour lui expliquer sinon je ne sais pas ce que je peut faire d'autres ...merci pour vos conseils
Bonjour,

Je ne pense pas que le Médiateur de la République soit compétent par rapport aux décisions de Pôle Emploi qui est un organisme ne relevant pas de l'Etat directement, c'est pourquoi, j'ai parlé du Médiateur de l'organisme...

Les recours seraient devant le Tribunal Administratif ou plutôt le Conseil de Prud'Hommes après les démarches que je vous ai indiquées mais il serait bien sûr préférable d'obtenir une décision favorable avant d'en arriver là...
Cordialement.
P. M.

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 29 avril 2011, 19:51

oui et merci, vous aviez raison, le médiateur de la république n' a pas été convainquant, il n'a repris que la décision écrite de pole emploi, j'ai fait un courrier au médiateur de pole emploi, je vous donnerez ses conclusions, merci en attendant mais c'est la galère quand on n'a pas le droit aux allocations chômage, car l'ars n'est pas calculée d'après nos anciens salaires, c'est juste une somme, et qui n'est pas rétroactive, alors de ce fait, j'ai perdu 1mois, pour le retard de réponse pris par PE.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par P.M. » 29 avril 2011, 20:26

charlie a écrit :oui et merci, vous aviez raison, le médiateur de la république n' a pas été convainquant, il n'a repris que la décision écrite de pole emploi, j'ai fait un courrier au médiateur de pole emploi, je vous donnerez ses conclusions, merci en attendant mais c'est la galère quand on n'a pas le droit aux allocations chômage, car l'ars n'est pas calculée d'après nos anciens salaires, c'est juste une somme, et qui n'est pas rétroactive, alors de ce fait, j'ai perdu 1mois, pour le retard de réponse pris par PE.
Bonjour,

J'espère pour vous que cela va évoluer mais il faudrait aussi obtenir si l'indemnisation vous est accordée qu'elle débute en tenant compte de votre date d'inscription...
Cordialement.
P. M.

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 29 avril 2011, 21:46

merci de vous tiendez au courant bon WE

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 30 juin 2011, 17:02

bonjour
j'ai fait un recours au médiateur de pole emploi, et le dossier n'a rien donné toujours sans aucune indemnité

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par P.M. » 30 juin 2011, 17:25

charlie a écrit :bonjour
j'ai fait un recours au médiateur de pole emploi, et le dossier n'a rien donné toujours sans aucune indemnité
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez justifier d'une recherche intensive d'emploi mais vous pourriez demander l'étude de votre dossier par la commission paritaire après 4 mois de chômage non indemnisé...
Cordialement.
P. M.

charlie
Messages : 16
Enregistré le : 26 février 2011, 12:14

Re: non indemnisée par POLE EMPLOI

Message par charlie » 30 juin 2011, 22:20

merci
j'ai fait des missions intérim, et décrocher juillet et aout en CDD -- et après je ne sais pas, si je ne retrouve pas de travail, malgré les recherches mais a 58ans, c'est pas la joie, si pole emploi prendra mon cdi ou mes seuls les petits contrats derniers et sur quelle base, j'ai un peu peur car si je suis indemnisée juste sur ces remplacements alors la.......
MERCI pour vos réponses

Répondre