LITIGE p.emploi calcul SRJ et indemnité licenciement

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
tardivon
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2011, 20:10

LITIGE p.emploi calcul SRJ et indemnité licenciement

Message par tardivon » 03 avril 2011, 20:27

bonsoir
Pour le SRJ, Pôle Emploi s'est basé sur le salaire moyen des 12 derniers mois salaires +13ème mois, duquel n'a été déduit 1 mois d'absence (indemnités journalières S/S) alors que sur l'année 2009/2010, j'ai eu au total 2 mois d'absence.
En conséquence, j'ai recalculé le SRJ /jour;
car pour calculer la carence sur indemnité de licenciement, il faut avoir cet élément.
D'autre part, pour le calcul de l'indemnite licenciement, P.E. affirme qu'elle est "supra-légale", je ne comprends pas leur calcul ; ils ont pris en compte pour les 30 années d'ancienneté le 1/5 par année et ensuite les 2/15ème sur les 20 dernières années.
Je n'arrive pas à obtenir de leur part la BASE GLOBALE pour le calcul du salaire moyen.
Par contre, par erreur, il a été incorporé l'indemnité compensatrice des RTT/CET dans le montant de l'indemnité légale et l'autre différence, je ne sais pas.
Le montant RTT/CET doit être inclus avec la moyenne mensuelle des 12 mois précédent la rupture étant considérée comme un salaire à part entière.
MERCI DE VOTRE AIDE, si vous pouviez en savoir plus sur ce calcul
Auriez vous une adresse e'mail (si besoin était...)que je puisse éventuellement certaines pièces permettant ce calcul par vos soins ( attestation employeur, tableau indemnité légale licenciement) + le tableau calcul de P.EMPLOI du srj et indemnité qu'ils disent comme "supra"légale.
Merci d'avance
salutations

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: LITIGE p.emploi calcul SRJ et indemnité licenciement

Message par P.M. » 03 avril 2011, 22:34

Bonjour,

En tout cas la base de calcul de l'indemnité légale de licenciement semble être exacte mais effectivement, il faudrait savoir quel est le salarire pris en compte...

Je pense que le mieux serait de prendre rendez-vous avec un conseiller directement à Pôle Emploi avec toutes les pièces justificatives et notamment les feuilles de paie afin de vous en expliquer tranquillement et calmement avec lui et que leur calcul soit modifié sur la base des éléments que vous pourrez apporter...
Cordialement.
P. M.

Répondre