Cotisations retraite effectuées mais zéro trimestre validé

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cotisations retraite effectuées mais zéro trimestre vali

Message par P.M. » 29 septembre 2014, 20:59

yapoitr a écrit :Bonsoir,
Avant mon RDV CARSAT, je continue les démarches (celle-ci m'a été conseillé par un internaute qui a résolu son pb).
J'ai demandé une attestation de mes stages AFPA en 1977 et 1978 auprès de l'ASP (Agence de Services et de Paiement - Service Formation Professionnelle et Emploi.)
L'ASP m'a informé que n’ayant pas de trace de mon stage en base de données régionales, elle transmettait ma demande de renseignement au service concerné du siège social.
Après la recherche effectuée par le service compétent du siège social je suis informé qu'aucune trace a été retrouvée de mes stages effectués dans la région Poitou-Charentes concernant la formation de 1977 à 1978.
Par conséquent, l'ASP ne peux pas me délivrer l’attestation de stage réclamée.
Je viens de leur envoyer mes documents scannées de mes preuves que j'ai effectués ces stages.
Si l'ASP ne retrouve pas finalement mes stages, qu'est-ce que cela peut signifier?
Et quels recours aurai-je ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,

Il me semble que vous auriez gagné du temps en produisant vos preuves à l'appui de votre demande dés le départ...

Si vous n'obteniez pas l'attestation, vous pourriez produire les mêmes preuves à la CARSAT...
Cordialement.
P. M.

yapoitr
Messages : 9
Enregistré le : 01 février 2013, 11:47

Re: Cotisations retraite effectuées mais zéro trimestre vali

Message par yapoitr » 17 décembre 2014, 16:29

Bonsoir,

Je reviens vers vous.
Est-ce que les salaires bruts s'additionnent dans une année, quelque doit le régime de retraite.
Pouvez-vous, SVP, me citer les sources? MERCI, car je ne retrouve aucune info dans ce sens malgré maintes recherches.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cotisations retraite effectuées mais zéro trimestre vali

Message par P.M. » 17 décembre 2014, 21:44

yapoitr a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers vous.
Est-ce que les salaires bruts s'additionnent dans une année, quelque doit le régime de retraite.
Pouvez-vous, SVP, me citer les sources? MERCI, car je ne retrouve aucune info dans ce sens malgré maintes recherches.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Bonjour,

Je vous rappelle que les questions sur les retraites ne concernent pas directement le Droit du Travail, il y a une difference entre le régime de retraite de base qui est basé sur des trimestres cotisés et celui complémentaire qui attribue des points, il faudrait donc savoir si c'est à ce niveau que vous vous situez ou pour déterminer le montant de la pension...
Cordialement.
P. M.

Répondre