Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
jose24370
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:11

Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par jose24370 » 31 mai 2013, 17:16

Bonjour,

J'ai 62 ans, je suis turc résidant en France et j'ai envoyé depuis mon lieu de vacances en Turquie une demande d'information concernant mes droits à la retraite dans le cas où je m'installerais en Turquie. Or, ma lettre a été mal interprétée : la caisse de retraite a cru que j'avais changé de résidence, ce qui n'est pas le cas. Je réside toujours en France mais depuis cette lettre mes droits à l'ASPA ont été coupés. J'ai expliqué la situation par courrier à la caisse de retraite mais je n'ai toujours pas de réponse depuis trois mois. Je ne vis plus qu'avec 56 euros par mois. Quelle est la marche à suivre pour accélérer le rétablissement de ma situation ? Existe-t-il une association ou un interlocuteur qui pourrait m'aider à obtenir gain de cause ? En vous remerciant pour votre aide précieuse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par P.M. » 31 mai 2013, 18:31

Bonjour,

Je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec la caisse de retraite et de leur apporter les documents comme quoi votre résidence n'a pas cessé d'être en France...

Il faudrait savoir si cette interruption de versement a fait l'objet d'une notification écrite...
Cordialement.
P. M.

jose24370
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:11

Re: Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par jose24370 » 12 juin 2013, 14:08

Bonjour,
Merci pour votre réponse. je suis allé à la caisse de retraite comme vous me le conseillez. celle-ci m'a indique oralement que j'avais été radié depuis trois ou quatre mois suite à ma lettre. j'ai donc du me réinscrire mais depuis pas de nouvelles de mon recours. je n'ai reçu aucune notification écrite. que pensez-Vous que je doive faire maintenant pour qu'on ne m'oublie pas ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par P.M. » 12 juin 2013, 22:26

jose24370 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse. je suis allé à la caisse de retraite comme vous me le conseillez. celle-ci m'a indique oralement que j'avais été radié depuis trois ou quatre mois suite à ma lettre. j'ai donc du me réinscrire mais depuis pas de nouvelles de mon recours. je n'ai reçu aucune notification écrite. que pensez-Vous que je doive faire maintenant pour qu'on ne m'oublie pas ?
Bonjour,

Je présume que lors de votre réinscription vous avez exigé d'en conserver un double ou au moins d'en recevoir un récépissé et que vous avez demandé ce qui allait se passer maintenant éventuellement avec effet rétroactif, sinon, il faudrait réparer cet oubli en reprenant contact avec la caisse de retraite...
Cordialement.
P. M.

jose24370
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:11

Re: Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par jose24370 » 03 juillet 2013, 22:13

Merci pour ces conseils précis. J'ai réécrit en réclamant un document relatif à ma radiation comme vous le conseillez et j'ai également précise qu'il fallait rétablir mes droits de manière rétroactive. Cette fois, j'ai aussi mentionné la possibilité de faire appel à la justice, j'espère que cela les fera plus réagir que précédemment. Affaire à suivre donc. Encore merci pour votre aide.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Au sujet d'une allocation retraite ASPA

Message par P.M. » 04 juillet 2013, 08:47

jose24370 a écrit :Merci pour ces conseils précis. J'ai réécrit en réclamant un document relatif à ma radiation comme vous le conseillez et j'ai également précise qu'il fallait rétablir mes droits de manière rétroactive. Cette fois, j'ai aussi mentionné la possibilité de faire appel à la justice, j'espère que cela les fera plus réagir que précédemment. Affaire à suivre donc. Encore merci pour votre aide.
Bonjour,

Je ne sais pas s'il fallait dès maintenant envisager un recours judiciaire, mais j'espère que vous avez fait cette demande par lettre recommandée avec AR à défaut de vous y être rendu...
Cordialement.
P. M.

Répondre