FINANCEMENT FORMATION?

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
anna22
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20

FINANCEMENT FORMATION?

Message par anna22 » 18 mai 2013, 14:32

bonjour,
j'ai travaillé pendant 11 ans dans une entreprise privée. J ai démissionné pour aller travailler dans un hôpital comme agent hospitalier : j'ai un contrat au mois le mois. Entre temps j'ai passé mes concours Aide soignante : j'ai été reçue : la rentrée est en septembre.
ma question : qui finance ma formation ? sachant que l hôpital ou je travaille ne cotise pas pour l'allocation chômage (boite privée). Est ce pôle emploi ou l'hôpital?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FINANCEMENT FORMATION?

Message par P.M. » 18 mai 2013, 16:10

Bonjour,

Il faudrait savoir dans quelle condition a eu lieu la formation mais si c'est pendant que vous étiez sous statut de droit public, a priori, cela ne peut pas être Pôle Emploi puisque comme vous le dîtes l'établissement public est son propre assureur...
Cordialement.
P. M.

anna22
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:20

Re: FINANCEMENT FORMATION?

Message par anna22 » 18 mai 2013, 18:16

P.M. a écrit :Bonjour,

Il faudrait savoir dans quelle condition a eu lieu la formation mais si c'est pendant que vous étiez sous statut de droit public, a priori, cela ne peut pas être Pôle Emploi a priori puisque comme vous le dîtes l'établissement public est son propre assureur...
merci de votre reponse mais ma formation débute en septembre prochain et je ne serais plus sous contrat à l'hopital , je ne signerais pas le dernier contrat (direction prévenue).EST ce que je réouvre mes droits à pole emploi sachant que j'ai toujours travaillé apres ma démission (mais dans le public)? CDLT

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: FINANCEMENT FORMATION?

Message par P.M. » 18 mai 2013, 18:54

anna22 a écrit :merci de votre reponse mais ma formation débute en septembre prochain et je ne serais plus sous contrat à l'hopital , je ne signerais pas le dernier contrat (direction prévenue).EST ce que je réouvre mes droits à pole emploi sachant que j'ai toujours travaillé apres ma démission (mais dans le public)? CDLT
Puisque c'est une formation à venir, Il faudrait déjà savoir combien de temps ont duré ce qui semble être des CDD de droit public mais un refus de renouvellement est paraît-il considéré comme une nouvelle démission lorsque c'est l'établissement public qui devrait vous indemniser...
Cordialement.
P. M.

Répondre