Droit au chomage aprés démission

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
canalves
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2013, 21:57

Droit au chomage aprés démission

Message par canalves » 04 avril 2013, 22:24

Bonjour,
Aprés une periode de chomage de 15 mois suite a un licenciement économique , je bénéficié d'une allocation chomage ( ARE) de 1300 euros net/mois . A la date du 3 decembre 2012 je suis emboché ( CDI) pour une somme de 1500 euros net/ mois pour 169 heures , le probleme est que, aujourd'hui je ne désire plus travaillé dans cette entreprise , je devrait donc démissioner .
Ce que je voudrais savoir est : Puis-je reprendre mes allocations là ou je les ai arrétées ? ou ,un autre calcul sera-t-il fait ?
A savoir que, a ce jour , je pense avoir dépassé les 600 heures ( avec heures supp ) pour quatre mois de travaille chez mon nouvel employeur .
Merçi d'avance pour votre réponse .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit au chomage aprés démission

Message par P.M. » 05 avril 2013, 11:32

Bonjour,

Normalement, en démissionnant après plus de 4 mois consécutivement à une reprise d'activité, vous ne pouvez pas être immédiatement de nouveau indemnisée...
Cordialement.
P. M.

canalves
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2013, 21:57

Re: Droit au chomage aprés démission

Message par canalves » 05 avril 2013, 22:08

Merçi PM pour votre prompt réponse .

Mais si je viens a démissioner , quel risque j'encoure pour mes allocations (ARE).
Aurai-je une carence ? et il y aura t-il un autre calcul etabli sur mes quatre mois activité salariale ?
Merçi . Cordialement . canalves

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Droit au chomage aprés démission

Message par P.M. » 06 avril 2013, 12:16

canalves a écrit :Merçi PM pour votre prompt réponse .

Mais si je viens a démissioner , quel risque j'encoure pour mes allocations (ARE).
Aurai-je une carence ? et il y aura t-il un autre calcul etabli sur mes quatre mois activité salariale ?
Merçi . Cordialement . canalves
Bonjour,

Mais vous risquez de ne pas les récupérer avant d'avoir retravaillé pendant 3 mois en une ou plusieurs fois sans être à l'initiative de la rupture avec un éventuel recalcul de vos droits...
Cordialement.
P. M.

Répondre