indemnité de chomage

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
julia
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2013, 08:56

indemnité de chomage

Message par julia » 27 mars 2013, 09:03

Je viens de terminer un stage de 6 mois rémunérés. Je n'ai à ce titre pas trop au chomage. j'ai travaillé auparavant en cdd. Il semblerait que je n'ai pas droit au chomage car j'ai rompu mon cdd une semaine avant pour commencer mon stage . Le motif de ma lettre de démission de cdd faisait apparaitre mon début de stage. Ce stage était important pour ma formation. Mon employeur a noté bon pour accord sur ma lettre de démission .Puis je avoir un recours? j'ai lu que 91 jours de travail re-ouvre les droits est ce qu'un stage en fait partie ?
merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnité de chomage

Message par P.M. » 27 mars 2013, 19:04

Bonjour,

Vous ne pouviez pas démissionner puisque vous n'étiez pas en CDI et la rupture d'un CDD à la seule initiative de la salariée, effectivement, n'ouvre pas droit à indemnisation par Pôle Emploi, je présume que l'attestation mentionne ce motif de rupture et pas que c'est par accord commun...

Les 91 jours de travail ou 455 h après une démission ou une rupture à l'initiative de la salariée ne peuvent pas être effectuées dans le cadre d'un stage pendant lequel vous ne cotisez pas à l'assurance chômage en y étant affiliée...
Cordialement.
P. M.

Répondre