Calcul jour de carence pole emploi pour maladie professionne

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
taciana
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2013, 12:25

Calcul jour de carence pole emploi pour maladie professionne

Message par taciana » 03 février 2013, 12:32

Bonjour,

Mon mari vient d'être licencier suite à une inaptitude avec reconnaissance d'une maladie professionnelle,nous attendons encore les papiers pour l'inscription a polemploi.

Normalement,je sais qu'il y a des jours de carence quand on s'inscrit
-7 jours + congés payés

mais un assistante social de la sécurité sociale nous avait dit qu'en cas de maladie professionnelle il n'y a aucun jour de carence.

Avant de tout recevoir et de s'inscrire à polemploi je vous avoir de vrai renseignements car sur internet on trouve tout et n'importe quoi.

Merci!!

taciana
Messages : 2
Enregistré le : 03 février 2013, 12:25

Délai de carence pole emploi

Message par taciana » 03 février 2013, 12:36

Bonjour,

Mon mari vient de se faire licencier suite à une inaptitude avec une reconnaissance pour une maladie professionnelle.

Je souhaiterais savoir s'il y a de délai de carence car en temps normal:

-7 jours plus les congés payés

Le médecin conseil nous avait informer qu'en cas de maladie professionnelle il n'y a aucun délai de carence,est ce vrai?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Calcul jour de carence pole emploi pour maladie professionne

Message par P.M. » 03 février 2013, 13:21

Bonjour,

Il y a toujours la carence de 7 jours jours + le différé d'indemnisation pour l'indemnité de congés payés et éventuellement pour l'indemnité de licenciement supra-légale mais celle légale est portée à 2/5° de mois de salaire brut par année de présence + 4/15° à partir de la 10° année, en revanche il n'y en a pas pour l'indemnité de préavis qui doit quand même être versée même si le salarié ne peut pas l'effectuer du fait de l'inaptitude...
Cordialement.
P. M.

Répondre