reprise ARE apres rupture periode essai cdd

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sylvie77130
Messages : 2
Enregistré le : 18 janvier 2013, 10:59

reprise ARE apres rupture periode essai cdd

Message par sylvie77130 » 18 janvier 2013, 11:23

Bonjour

je suis une senior, suite à rupture conventionnelle mes droits ARE sont de 36 mois depuis juin 2010.
j'ai travaillé 6 mois en cdd senior de sept 2011 à fevrier 2012 (toujours incrite demandeur d'emploi categorie 5 pendant cette période et ai beneficié pendant d'une aide differencielle de reclassement.)
A la fin de ce cdd j'ai retrouvé mes indemnites. (avec prolongation de la date buttoir de mes droits septembre 2013 au lieu de juin 2013)

ma question : je dois répondre à une offre de cdd proposée par Pole emploi, mais qui ne correspond pas à mon ORE (offre raisonnable d'emploi) . Dans l'hypothése d'une embauche, au cas où ce travail ne me convienne pas, puis je rompre la periode d'essai , et retrouver mes indemnités?
Merci de me renseigner, car je m'y perds un peu dans la réglementation sur ce sujet

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reprise ARE apres rupture periode essai cdd

Message par P.M. » 18 janvier 2013, 17:33

Bonjour,

Sous réserve de confirmation par Pôle Emploi, si vous rompiez la période d'essai à votre initiative dans les 122 premiers jours calendaires (4 mois) ou 610 h de travail qu'il s'agisse d'un CDD ou d'un CDI, à mon avis, vous retrouveriez vos droits restants...
Cordialement.
P. M.

sylvie77130
Messages : 2
Enregistré le : 18 janvier 2013, 10:59

Re: reprise ARE apres rupture periode essai cdd

Message par sylvie77130 » 19 janvier 2013, 01:16

merci pour votre réponse ...juste un eclaircissement quand vous dites 122 jours, vous voulez dire dans les 122 jours qui suivent l'arret de mon cdd précédent? Sinon une période d'essai n'exède jamais un mois..

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: reprise ARE apres rupture periode essai cdd

Message par P.M. » 19 janvier 2013, 09:25

sylvie77130 a écrit :merci pour votre réponse ...juste un eclaircissement quand vous dites 122 jours, vous voulez dire dans les 122 jours qui suivent l'arret de mon cdd précédent? Sinon une période d'essai n'exède jamais un mois..
Bonjour,

Je vous ai fourni la règle générale en précisant qu'elle s'applique pour les CDD ou CDI et pour ces derniers, la période d'essai peut être plus longue qu'un mois ou même 122 jours en cas de renouvellement, son terme peut aussi être reportée en cas d'absence, c'est à partir du début du nouveau contrat de travail que ce délai s'applique...
Cordialement.
P. M.

Répondre