CSP ET CONGES PAYES

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dixiegirl
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2013, 18:24

CSP ET CONGES PAYES

Message par dixiegirl » 11 janvier 2013, 18:31

Bonjour,

Je viens d'adhérer au CSP après un licenciement. Je suis dans la phase 1, à savoir la phase des 4 premiers rdv hebodmadaires.
Mon problème est que j'avais prévu 1 semaine de vacances depuis plusieurs mois, et qu'elle tombe pendant cette phase.

Mon référent, que je viens de rencontrer pour un entretien collectif de pré-bilan, me dit que je dois annuler mes vacances.
J'ai certes le droit de prendre des congés, mais pas durant cette première phase.

Pouvez-vous me le confirmer?

Merci de vos réponses.

Dixiegirl

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP ET CONGES PAYES

Message par P.M. » 11 janvier 2013, 18:45

Bonjour,

Il ne s'agit pas de congés payés à proprement parler mais comme c'est à celui qui prétend d'en apporter la preuve, vous pourriez demander à votre interlocuteur de vous indiquer sur quel texte réglementaire il se base...
Cordialement.
P. M.

dixiegirl
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2013, 18:24

Re: CSP ET CONGES PAYES

Message par dixiegirl » 11 janvier 2013, 19:48

Bonjour,

Oui, en effet : il ne s'agit pas de congés payés...

La personne qui m'a reçue m'a simplement spécifié que ces 4 rdv devaient se faire sur 4 semaines de suite, sans dérogation possible, et que je risquais fortement d'être radiée autrement.
J'ai bien essayé de demander 2 rdv au lieu d'1 sur une semaine pour pallier mon absence d'1 semaine, mais elle n'a rien voulu savoir, me spécifiant que j'étais obligée de respecter ce planning, et que je devais bien mesurer les risques de maintenir mes vacances.

Je vais essayer d'en savoir plus par ailleurs, mais je suis assez embêtée. Et aussi en colère dans la mesure où je suis licenciée depuis le 25 octobre dernier, que la procédure d'aide au reclassement n'a même pas encore commencé, et qu'il n'y a aucune flexibilité de la part du prestataire du pole emploi.

Merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CSP ET CONGES PAYES

Message par P.M. » 11 janvier 2013, 20:14

dixiegirl a écrit :Bonjour,

Oui, en effet : il ne s'agit pas de congés payés...

La personne qui m'a reçue m'a simplement spécifié que ces 4 rdv devaient se faire sur 4 semaines de suite, sans dérogation possible, et que je risquais fortement d'être radiée autrement.
J'ai bien essayé de demander 2 rdv au lieu d'1 sur une semaine pour pallier mon absence d'1 semaine, mais elle n'a rien voulu savoir, me spécifiant que j'étais obligée de respecter ce planning, et que je devais bien mesurer les risques de maintenir mes vacances.

Je vais essayer d'en savoir plus par ailleurs, mais je suis assez embêtée. Et aussi en colère dans la mesure où je suis licenciée depuis le 25 octobre dernier, que la procédure d'aide au reclassement n'a même pas encore commencé, et qu'il n'y a aucune flexibilité de la part du prestataire du pole emploi.

Merci.
Je n'ai pas trouvé en tout cas à l'art. L1233-65 du Code du Travail une durée limite pour la phase de prébilan ni dans ce dossier, en revanche, il semble que l'organisme soit largement à la traîne pour l'entamer car l'entretien devait avoir lieu dans les 8 jours suivant la Circulaire UNEDI 2011-36 (Titre II]...
Cordialement.
P. M.

Répondre