Csp

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
CSPOUARE
Messages : 1
Enregistré le : 29 octobre 2012, 16:29

Csp

Message par CSPOUARE » 29 octobre 2012, 16:43

Bonjour,
Je suis dans le délai de réflexion de 21 jours pour le CSP et je voudrais des renseignements concernant l'IDR.
Si on retrouve un travail de 15% moins payé, on touche le complément sur la base de l'ancien salaire sur 1 an?
On perd les 2 mois de préavis si on accepte le Csp.

Si on retrouve un travail rapidement, est ce que l'IDR peut s'enclencher ou y a t-il un délai de carence?
En clair, en retravaillant rapidement,(15jrs aprés acceptation CSP),est ce que je vais toucher l'équivalent du calcul ASP( simulation du pole emploi).
Ex :ASP=1500€
IDR+nouveau salaire=1500€


Si quelqu'un peut me donner un exemple de calcul, je suis preneur pour prendre ma décision.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Csp

Message par P.M. » 29 octobre 2012, 22:59

Bonjour,

Je pense que vous pourriez obtenir toutes informations auprès de Pôle Emploi puisque vous avez droit à un entrertien pendant le délai de réflexion du CSP...

Le préavis ne vous est pas payé dans la limite de 3 mois mais l'employeur en verse le montant augmenté des cotisations sociales directement à Pôle Emploi...

"La possibilité de percevoir une indemnité différentielle de reclassement

Une indemnité différentielle de reclassement (IDR) est versée au bénéficiaire du CSP qui, avant le terme de ce contrat, reprend un emploi dont la rémunération est, pour un nombre identique d’heures hebdomadaires de travail, inférieure d’au moins 15 % à la rémunération de son emploi précédent.
Le montant mensuel de l’indemnité différentielle de reclassement est égal à la différence entre 30 fois le salaire journalier de référence servant au calcul de l’allocation de sécurisation professionnelle et le salaire brut mensuel de l’emploi repris.
Cette indemnité est destinée à compenser cette baisse de rémunération. Elle est versée mensuellement pour une durée qui ne peut excéder 12 mois et dans la limite d’un montant total plafonné à 50 % des droits résiduels de l’intéressé à l’allocation spécifique de sécurisation mentionnée ci-dessous.

La demande d’IDR doit être faite au moyen d’un formulaire que le bénéficiaire du CSP doit se procurer auprès de son agence Pôle emploi.
"
Ce texte est extrait de ce dossier...
Cordialement.
P. M.

Répondre