Ai'je le droit aux alloc chomâcge apres 2 mois et demi d'int

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
taracladdagh
Messages : 1
Enregistré le : 03 septembre 2012, 14:16

Ai'je le droit aux alloc chomâcge apres 2 mois et demi d'int

Message par taracladdagh » 03 septembre 2012, 14:20

Bonjour à toutes et à tous,
je vous écris car avant de faire quoi que ce soit et avant d'aller chez Pôle Emploi, je voudrais avoir votre avi.

Ma question est : ai-je le droit aux alloc chômage ?

Mon cas est un peu particulier :

J'ai travaillé 1 an et demi en CDI de 26h par semaine avant de démissionner, en août 2011, pour reprendre mes études.
J'ai étudié et fini mon année.
Le 4 juillet j'ai commencé un contrat en intérim qui doit se terminer le 17 septembre. (donc un contrat de 2 mois et demi )

C'est possible qu'on me propose un renouvellement d'intérim ou un CDI, mais le poste ne me plaît pas du tout et il est très loin de mon domaine d'études.

Je me demandais donc - dans le cas où je serais prolongée mais que je refuserai, ou dans le cas où je ne serais pas prolongée - si je pouvais bénéficier des allocations chômage avant de trouver un nouvel emploi dans ma branche ?

Précision si besoin : avant mes 1 an et demi en CDI, j'étais étudiante donc je n'ai jamais été inscrite au pôle emploi.

Merci à tous pour vos réponses

Tara

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Ai'je le droit aux alloc chomâcge apres 2 mois et demi d'int

Message par P.M. » 03 septembre 2012, 15:45

Bonjour,

Après une démission, il faut avoir travailler en une ou plusieurs fois au moins 91 jours calendaires ou 455 h sans être à l'initiative d'une rupture pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi, donc apparemment, le compte n'y serait pas...
Cordialement.
P. M.

Répondre