ARE et rupture periode d'essai CDI

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Harry
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2012, 19:56

ARE et rupture periode d'essai CDI

Message par Harry » 18 août 2012, 13:09

Bonjour a vous.

J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle le 31 juillet 2012 après 8 ans dans cette entreprise en CDI.
Je ne me suis pas inscrit a pôle emploi car j'ai repris un travail le 06 aout 2012 pour un CDI avec une période d'essai de 2 mois.Or je ne souhaite pas continuer, et mettre fin a cette période d'essai le 07 septembre.
Puis je prétendre a l'ARE ?
De plus je souhaiterai me consacrer à la création d'entreprise et donc suivre les formations nécessaires.

Merci par avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ARE et rupture periode d'essai CDI

Message par P.M. » 18 août 2012, 15:26

Bonjour,

Normalement, l'Accord d'application n° 14 du 6 mai 2011 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 9 § 2 b) du règlement général annexé à la convention du 6 mai 2011 relative à l'indemnisation du chômage vous est applicable :
"Chapitre 2 -
Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :
---
§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.
"...
Cordialement.
P. M.

Répondre