ARE possible si fin de contrat ?

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
johakim
Messages : 2
Enregistré le : 06 juillet 2012, 23:39

ARE possible si fin de contrat ?

Message par johakim » 06 juillet 2012, 23:43

Bonjour,

J'ai commencé un contrat avec une mairie pour tout l'été (juillet/Aout) ça faisait 2 mois que j'étais au "chômage". J'ai déménager pour la saison a 300km de chez moi.

Je travail pour une mairie qui ne respecte pas vraiment la législation du droit du travail. (exemple: 9h de travail à la suite, sans pause repas, 2 fois par semaine.)

Je ne pense pas rester je vais finir par faire une dépression, car presque 10h de travail de suite sans pause, de plus avec des responsabilités, c'est pas facile.


Est ce que j'aurais le droit aide au retour à l'emploi (ARE=chômage) si je pars de ce travail du secteur public ?

Est ce que si je pars je dois déclarer que j'ai travaillé quelques jours en juillet ou pas ? Car on m'a dit que les mairies ne donnaient pas d'attestation "assédic"


J'ai besoin d'aide svp

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ARE possible si fin de contrat ?

Message par P.M. » 07 juillet 2012, 01:22

Bonjour,

Il faudrait savoir quelle était votre situation avant cet emploi...

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Cordialement.
P. M.

johakim
Messages : 2
Enregistré le : 06 juillet 2012, 23:39

Re: ARE possible si fin de contrat ?

Message par johakim » 11 juillet 2012, 08:29

Et concernant mon contrat, est ce que je peux partir de mon travail et garder mon droit au chomage ? car cette situation est plus possible.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ARE possible si fin de contrat ?

Message par P.M. » 11 juillet 2012, 14:50

johakim a écrit :Et concernant mon contrat, est ce que je peux partir de mon travail et garder mon droit au chomage ? car cette situation est plus possible.
Bonjour,

je ne peux de toute façon pas vous donner une réponse hasardeuse sans connaître votre situation précise antérieure que je vous ai déjà demandée...
Cordialement.
P. M.

Répondre