Allocations refusées !!

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
delphin71290
Messages : 1
Enregistré le : 17 janvier 2012, 16:35

Allocations refusées !!

Message par delphin71290 » 17 janvier 2012, 16:54

J'ai occupé 2 emplois pendant 20 ans :
D'une part employée à la garderie communale à raison de 43 h mensuelles et d'autre part en tant que cantinière dans un restaurant scolaire (104 h mensuelles) géré par une association loi de 1901. Au 1/11/2011, à l'âge de 56 ans, pour raison de santé, j'ai démissionné de mon emploi à la mairie et réalisé une rupture conventionnelle avec l'association privée qui gère le restaurant scolaire. Elle a été acceptée sans difficulté.
Les différents dossiers ont été fournis à Pôle Emploi et validés. Le montant de l'indemnité chômage a été estimée aux environs de 820€.Je me suis régulièrement présentée aux convocations et réalisé les démarches nécessaires pour la recherche d'un nouvel emploi dans le secrétariat.
N'ayant reçu aucune indemnité à ce jour, soit plus de 2 mois après la constitution de mon dossier, je suis passé à l'Agence pour l'emploi afin de recueillir quelques informations : à ma stupéfaction, on m'apprit que je n'avais pas droit aux indemnités !
Motif : j'ai travaillé 7 jours plus tôt à la mairie qu'à la cantine (la rentrée avait lieu le 9 septembre). De ce fait, suite à des explications embrouillées, j'ai cru comprendre que ce serait la mairie qui devrait m'indemniser pendant toute la période où je serai sans emploi et ceci au montant des deux salaires !
La commune n'ayant jamais cotisé pour le chômage (administration), la situation paraît pour le moins inextricable, d’autant que l’horaire hebdomadaire consacré à la commune était nettement inférieur à celui consacré à la cantine.
Je pensais avoir au moins droit au chômage concernant le travail effectué pour le restaurant scolaire...
Pourriez-vous apporter vos lumières sur ce sujet ?
Je vous en remercie par avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Allocations refusées !!

Message par P.M. » 17 janvier 2012, 17:50

Bonjour,

Effectivement, lorsqu'il y a cumul d'emplois de droit privé et public, Pôle Emploi décide celui qui prévaut pour l'indemnisation chômage...

Une collectivité territoriale soit est son propre assureur pour l'indemnisation chômage soit délègue à Pôle Emploi cela, il semble donc que ce serait la mairie qui devrait l'assumer mais je m'interroge pour savoir s'il n'y aura pas un obstacle puisque vous en avez démissionné, en tout cas, il faudrait que vous leur transmettiez la notification de la décision que vous avez reçue...
Cordialement.
P. M.

Répondre