allocation chomage en retard

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
soumeya973
Messages : 1
Enregistré le : 04 décembre 2011, 10:36

allocation chomage en retard

Message par soumeya973 » 04 décembre 2011, 10:44

Bonjour,
cela fait deux mois que je n'ai pas perçu mes allocations chômage.Normalement, pôle emploi envoi mes actualisations a un organisme de secteur public qui me verse mes allocations. Pour le mois d'aout, il m'ont donné mes allocations en fin septembre depuis je n'ai rien reçu. Ils ont prétendu que pôle emploi n'avait pas envoyé les documents.J'ai vérifier auprès pôle emploi tous les documents ont été envoyé j'ai même demander a pôle emploi de renvoyer les actualisations et j'ai un mail de pôle emploi certifiant les envois. Donc depuis le 14 novembre ils ont reçus les copies des actualisations du mois de septembre et octobre qui correspond a [fluo]1832.44€[/fluo]. aujourd'hui, je suis a découvert de 419.83€ depuis plus d'un mois, donc presque interdit bancaire. j'ai peur qu'un huissier justice vienne chez moi dés lors que je suis pas à mon domicile qui est en Guyane et moi je suis dans le 93.l'organisme m'a dit que le paiement était en cours.Sachant habituellement, il font les virement le 22 du mois.J'aimerais savoir s'il est normal qu'il attend la date de virement mensuel de leur structure pour me verser les allocations auquel j'ai droit? Que dois je dire à ma banque pour éviter l'interdit bancaire et la saisie de mes biens? Est que j'ai le droit de me faire rembourser mes impayés? est ce qu'il s'agit d'un harcellement morale et financier? Car je les ai exposé ma situation depuis le 2 novembre et que j'ai fait la transition entre eux et pôle emploi.Et que la seul réponse que j'ai c'est que : "le traitement est en cours"Est que j'ai le droit d'envoyé par mail mes actualisations ( en double des envoies de pôle emploi pour certifier qu'il les reçoit bien)? normalement, il devait avoir cotisé mes allocations et c'est l'organisme de cotisation qui aurait du me versé mes allocations car il est inscrit sur mes fiches de paye que j'ai cotisé. il cotisé pas à pôle emploi c'est pourquoi mon dossier d'allocation chômage est à leur charge( cette procédure de réorientation a durée deux mois car il pensait que c'était a pôle emploi de me prendre en charge car j'avais travailler entre temps dans le privé mais j'ai travaillé plus pour eux donc c'était à un de prendre en charge mes 1 ans d'allocation chômage. deux mois ou j'ai vécu sur mes économies ont cherchant un emploi sachant que les transport sont cher).Ce que je souhaite c'est de continuer a percevoir ce qui mes dû en temps et en heure le temps de trouver un emploi ou un stage payant.Alors, que dois je faire???

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: allocation chomage en retard

Message par P.M. » 04 décembre 2011, 11:01

Bonjour,

Vous pourriez essayer d'expliquer ces problèmes à votre banque éventuellement en leur envoyant les courriers que vous avez pu recevoir pour les rassurer et soit obtenir une autorisation de découvert si ce n'est pas déjà le cas ou même un prêt pour une durée limitée mais de toute façon, un huissier ne pourra pas normalement intervenir à votre domicile sans un Jugement auquel vous auriez été convoqué et un titre exécutoire...

Je pense qu'il ne faut rien attendre de ce genre d'organisme concernant le remboursement des frais bancaires et agios et il est toujours très difficile de faire accélérer les procédures administratives même s'il semble qu'ils soient responsables de ce retard intempestif...
Cordialement.
P. M.

Répondre