CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Blondmandarine
Messages : 3
Enregistré le : 24 octobre 2011, 20:23

CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par Blondmandarine » 24 octobre 2011, 20:41

Bonsoir,
Je suis actuellement en formation, du 17 oct 2011 au 27 avril 2012, financée par le Fongécif IdF, frais de formation et salaire. De même, je suis inscrite au Pôle Emploi et indemnisée depuis le 6 août 2011. Je souhaite savaoir s'il est possible de maintenir mon inscription, pour ne pas perdre mes droits, sans être indeminsée, puisque payée par le Fongécif durant ma formation. Que dois je déclarer pour le mois d'octobre, avant le 17 au chômage et après en formation. Et que déclarer durant ma formation ? Merci de votre aide. Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par P.M. » 24 octobre 2011, 21:36

Bonjour,

De toute façon, je présume que Pôle Emploi est au courant que vous effectuez une formation mais au moment de faire votre actualisation mensuelle, tout en faisant apparaître l'exactitude de votre situation, pour ne pas faire de fausse déclaration, vous pourriez indiquer que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi...
Cordialement.
P. M.

Blondmandarine
Messages : 3
Enregistré le : 24 octobre 2011, 20:23

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par Blondmandarine » 25 octobre 2011, 00:02

Oui en effet Pôle Emploi sais déjà que je suis en formation ! Mais je veux essayer de trouver une solution légale pour rester inscrite même sans aucune indemnisation !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par P.M. » 25 octobre 2011, 01:03

Blondmandarine a écrit :Oui en effet Pôle Emploi sais déjà que je suis en formation ! Mais je veux essayer de trouver une solution légale pour rester inscrite même sans aucune indemnisation !
C'est bien dans ce sens que je vous ai répondu en vous conseillant d'indiquer que vous êtes toujours en recherche d'emploi...
Cordialement.
P. M.

Blondmandarine
Messages : 3
Enregistré le : 24 octobre 2011, 20:23

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par Blondmandarine » 25 octobre 2011, 01:28

Alors je déclare ne pas avoir travaillée jusqu'au 16 octobre et être en formation depuis le 17 octobre et être toujours à la recherche d'un emploi ? C'est bien ça ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: CIF CDD et maintien inscription Pôle Emploi

Message par P.M. » 25 octobre 2011, 09:46

Blondmandarine a écrit :Alors je déclare ne pas avoir travaillée jusqu'au 16 octobre et être en formation depuis le 17 octobre et être toujours à la recherche d'un emploi ? C'est bien ça ?
Bonjour,

C'est bien cela...
Cordialement.
P. M.

Répondre