Contrôle pendant arrêt pour inaptitude

Toutes vos questions concernant ces organismes ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Melba
Messages : 7
Enregistré le : 15 mai 2011, 00:49

Contrôle pendant arrêt pour inaptitude

Message par Melba » 26 juillet 2011, 15:00

Bonjour,
En dépression à cause de mon travail depuis deux mois, j'ai été déclarée inapte après deux visites par la Médecine du travail le 06 juillet dernier. Mon médecin traitant m'a remis en arrêt dès le lendemain avec un traitement plus important car je suis vraiment au bout du rouleau. J'ai reçu une convocation pour discuter du reclassement à laquelle je ne suis pas allée, et un courrier pour une convocation préalable au licenciement le 29 juillet prochain puis que mon patron ne peut pas me reclasser.
Je viens de recevoir une convocation pour le suivi de mon arrêt par le médecin conseil de l 'assurance maladie.
J'ai pleuré rien qu'en lisant cette lettre. Je vais encore devoir parler de ce travail qui m'a rendu si malade. J'ai lu qu'on ne pouvait pas être en arrêt le mois qui suit l'avis d'inaptitude. Est ce que cela veut dire que la sécu ne va pas me payer le mois de juillet ? Vont ils considéré cet arrêt comme injustifié ? Que faut il que je dise à ce médecin ?
Merci pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Contrôle pendant arrêt pour inaptitude

Message par P.M. » 26 juillet 2011, 16:00

Bonjour,
Il semlble que le Médecin Conseil remplisse simplement son rôle en vous convoquant alors qu'il ne sait peut-être même pas que vous avez été déclarée inapte et qu'il n'y ait pas matière à vous inquiéter...

Cela ne veut rien dire de particulier pour l'instant et on ne peut pas présumer de la décision future mais qui ne devrait pas porter à conséquence dans l'immédiat...
Cordialement.
P. M.

Répondre