Election du dp, pv de carence

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Kiera
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2010, 21:01

Election du dp, pv de carence

Message par Kiera » 05 juillet 2010, 21:39

Bonsoir,
Nous venons de procéder aux élections du dp, collège employés et cadres. Il s’avère que dans le collège cadres aucun candidat ne s’est présenté,(ni de syndicats représentatifs) peut on rédiger le procés verbal de carence dès le premier tour ?

Merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Election du dp, pv de carence

Message par P.M. » 05 juillet 2010, 22:11

Bonjour,
L'établissement d'un PV de carence n'empêche pas l'obligation d'organiser un second tour...
Je vous propose ce dossier
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Kiera
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2010, 21:01

Re: Election du dp, pv de carence

Message par Kiera » 05 juillet 2010, 22:23

effectivement j'ai consulté ce dossier,
"l’absence de liste présentée par une organisation syndicale habilitée à présenter des candidats : il prend acte de la carence de candidature dans un procès-verbal. Un second tour est obligatoirement organisé ;"
il faut donc obligatoirement organisé un second tour, et constater la carence suite au premier tour et au deuxième tour ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Election du dp, pv de carence

Message par P.M. » 05 juillet 2010, 22:28

Kiera a écrit :effectivement j'ai consulté ce dossier,
"l’absence de liste présentée par une organisation syndicale habilitée à présenter des candidats : il prend acte de la carence de candidature dans un procès-verbal. Un second tour est obligatoirement organisé ;"
il faut donc obligatoirement organisé un second tour, et constater la carence suite au premier tour et au deuxième tour ?
C'est effectivement ce qui ressort de ce dossier qui traduit la législation...
En cas de doute concernant l'organisation des élections des Délégués du Personnel, en plus des questions que vous voulez bien exposer sur tedforum.com, je vous suggérerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: Election du dp, pv de carence

Message par Lacour » 09 juillet 2010, 12:35

Kiera a écrit : "l’absence de liste présentée par une organisation syndicale habilitée à présenter des candidats : il prend acte de la carence de candidature dans un procès-verbal. Un second tour est obligatoirement organisé ;"
il faut donc obligatoirement organisé un second tour, et constater la carence suite au premier tour et au deuxième tour ?
Bonjour.
Normalement, cette hypothèse est prévue dans le protocole préélectoral.
Car les dates de 1er et 2ième tour doivent être prévues, ne serait ce que pour les votes par correspondance.
Et normalement, il y a un délai de 15 jours entre les deux tours.
Quoi qu'il en soit, il faut établir des PV distincts.
Vous trouverez les formulaires sur le net ou à l'IDT.
Mais je me demande dans quelles conditions ces élections ont été organisées et sont réglementaires !

Répondre