élection truquée pour DP !!!

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dorémi
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2010, 10:59

élection truquée pour DP !!!

Message par dorémi » 07 juin 2010, 11:06

bonjour
voila je vous explique mon cas.nous n'avons aucun délégué du personnel.j'ai donc décidé de me présenter et j'en ai parlé à mon employeur pour qu'il lance la procédure d'élection.pour etre sur d'être élu et je voulais déjà le faire, je me suis syndiqué.malheureusement j'ai appris que mon syndicat et mon employeur s'étaient mis d'accord pour qu'une autre personne de l'entreprise représente mon syndicat alors que je suis le seul a faire parti de ce syndicat.donc je voulais savoir si cette "négociation" était autorisée et si j'avais le moyen de m'opposer à l'élection.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: élection truquée pour DP !!!

Message par Lauréline » 07 juin 2010, 11:21

bonjour,

C'est assez étrabge comme situation .
Si vous êtes le seul syndiqué e cette formation , votre syndicat ne peut présenter une autre personne qui doit obligatoirement être salarié de l'entreprise .
Il faudrait nous préciser si c'est le cas et éventuellement les contacter pour connaître leur position .
Si votre syndicat ne vous présente pas vous pouvez vous présenter au deuxième tour .
Cordialement ,
Cordialement,
actualités

Lacour
Messages : 89
Enregistré le : 15 juin 2010, 09:42

Re: élection truquée pour DP !!!

Message par Lacour » 15 juin 2010, 09:45

Bonjour.
Effectivement, situation très curieuse mais à mon avis on ne sait pas tout...
Mais ceci étant, un syndicat a tout à fait le droit de présenter des non syndiqués aux élections, même si ça parait étonnant.

Répondre