assister un salarié

Vos questions à ce sujet...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
eduraiss
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:11

assister un salarié

Message par eduraiss » 21 juin 2014, 15:09

Bonjour le forum, PM

J aimerais savoir quel est la procédure à suivre pour cette situation
Un ouvrier a subit une insulte de la part d'un cadre du style "je te ...... fils de ......", celui ci est venu me voir pour que je vois ce que nous pouvais faire,il veux aller voir l'employeur, étant DP j'ai pris RDV avec l'employeur ce lundi, mais quel doit être mon rôle dans ce cas précis.
Assister l'ouvrier bien sûr, mais puis-je m'exprimer, je voulais après la réunion envoyer un mail à l'employeur pour lui faire un petit compte rendu de l’entretien et surtout pour garder une trace

Que me conseillez-vous?
Merci

Cordialement,
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: assister un salarié

Message par P.M. » 21 juin 2014, 17:07

Bonjour,

Même si la procédure n'est pas prévue formellement et est assez différente, il me semble que votre rôle pourrait être sensiblement identique à celui lors d'une entretien préalable à sanction, c'est à dire être témoin de l'entretien, éventuellement faire un rappel aux dispositions légales et conventionnelles en rapport avec la situation et recadrer les échanges si ceux-ci venaient à déborder...

A mon avis, ce n'est qu'à l'issue de l'entretien que vous pourriez décider de transmettre le compte-rendu à l'employeur et avec l'accord du salarié...

De son côté, l'employeur pourrait décider d'une confrontation avec le cadre auteur des violences verbales...
Cordialement.
P. M.

eduraiss
Messages : 15
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:11

Re: assister un salarié

Message par eduraiss » 22 juin 2014, 18:49

Bonjour le forum et à vous PM

Je vous remercie pour votre réponse, en effet j'ai cherché sur le net si il y avait une situation similaire, mais je n'ai rien trouvé preuve que cela ne doit pas être prévu dans les textes

Je vais pratiquer suivant vos conseils

Bien cordialement,
Cordialement,

Répondre