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Prise de parole DP pendant entretien

Posté : 17 septembre 2011, 07:57
par CLY
Bonjour,

Je suis responsable d'un service dans une société de 50 salariés. Le comportement d'une de mes collaboratrices est ,par 3 reprises, devenu insupportable. Dernièrement j'ai été convoqué, ainsi que ma collaboratrice, par mon supérieur hiérarchique pour relater le dernier évènement.
J'ai été particulièrement surprise lorsque j'ai vu arriver le Délégué du personnel. (Mon N+1 et moi même n'avions pas été prévenu). Le DP est intervenu à plusieurs reprises pendant l'entretien pour défendre la collaboratrice.
Dans quelle mesure avait il le droit de prendre la parole ? Je crois qu'il peut être présent mais je pensais que son rôle n'était que pour écouter.
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement

Re: Prise de parole DP pendant entretien

Posté : 17 septembre 2011, 10:47
par P.M.
Bonjour,

Il semble que ce soit dans le cadre d'un entretien informel qui n'est donc régi par aucune règle contrairement à celui préalable à une sanction dans le cadre de la procédure disciplinaire ou de licenciement...

Même dans l'entretien préalable, la personne qui assiste la salariée n'est pas tenue à un mutisme absolu et en l'occurrence pour un bon équilibre des parties en présence, le Délégué du Personnel semblait d'autant plus fondé à exprimer son point de vue dans son rôle de défense de la salariée...