Je viens d'êre chef d'équipe.

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
clément
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2011, 11:56

Je viens d'êre chef d'équipe.

Message par clément » 07 mai 2011, 12:05

Après 3 ans de boite dans une entreprise de préfabrication, mes supérieur m'ont donner toute les fonction de chef d'équipe (7 personne sous mes ordres) et une surveillance d'un atelier d'environ 15 ouvrier. Sauf que sur ma fiche de paye, il y a toujours et seulement ma fonction d'embauche qui est coffreur férailleur N3.

Je voudrais savoir si il ont le droit de donner des postes sans aucun avenant ni aucun changement sur la fiche de paye.


Un autre petit point qui me tracasse remonte au moi de janvier, ou l'entreprise connaissais une petite crise et un manque de travail et du coup il m'on imposer une semaine de vacance pour la semaine 2 alors que je leur avais bien précisé qu'il ne me restais aucun jour de congé a prendre. Résultat j'ai du ratraper la semaine en heure sup pour éviter d'avoir une semaine sans solde. Ont-il le droit?

Nous avons un délégué du personnel qui n'a jamais voulu bougé pour ce renseigner.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Je viens d'êre chef d'équipe.

Message par P.M. » 07 mai 2011, 14:47

Bonjour,

Vous pourriez tenter d'entrer en négociation pour que votre salaire corresponde à la qualification réellement exercée qui aurait dû effectivement être modifiée suivant la classification de la Convention Collective applicable...

L'employeur ne peut pas vous obliger à prendre un congé sans solde ou, par anticipation à la période de prise, des congés payés et il aurait dû en l'occurrence, éventuellement, si aucun autre accord n'était possible, faire une déclaration de chômage partiel
Cordialement.
P. M.

clément
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2011, 11:56

Re: Je viens d'êre chef d'équipe.

Message par clément » 07 mai 2011, 14:58

merci pour votre réponse. N'existe t-il pas une loi les obligeants à bouger pour modifier la qualification?

Existe t-il des site ou l'on peut consulter la convention collective en carrière et matériaux gratuitement?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Je viens d'êre chef d'équipe.

Message par P.M. » 07 mai 2011, 16:51

clément a écrit :merci pour votre réponse. N'existe t-il pas une loi les obligeants à bouger pour modifier la qualification?

Existe t-il des site ou l'on peut consulter la convention collective en carrière et matériaux gratuitement?
C'est par application du 4° de l'art. R3243-1 du Code du Travail et la Convention Collective que vous pouvez consulter gratuitement sur legifrance
Cordialement.
P. M.

Répondre