indemnités de trajet

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
PATBOULET
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2011, 19:24

indemnités de trajet

Message par PATBOULET » 17 mars 2011, 19:44

Bonjour,

Je dois établir une paie pour une entreprise du BTP -10 salariés en Lorraine. Ma question porte sur les indemnités de trajet vers le chantier. Le salarié commence normalement à 8h00 et est mené par son employeur sur les chantiers. Parfois, il vient plus tôt (a la demande de l'employeur) pour commencer sur le chantier a 8h00. Comment doit-on indemniser ces trajets ? Par des heures supplémentaires (Heure d'arrivée à l'entreprise jusqu'à 8 h00) ou par une indemnité calculée en fonction de la distance du chantier ( 6.14€/jour pour un chantier situé de 40 à 50 kms) ?
De plus, il est arrivé 1 ou 2 fois que le salarié prenne sa voiture perso pour se rendre sur le chantier suite à une panne du camion. Je pense qu'il s'agit d'indemnisation kilométriques suivant le barème fiscal.

Merci de vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnités de trajet

Message par P.M. » 18 mars 2011, 00:18

Bonjour,

Lorsque le salarié passe par l'entreprise avant de se rendre sur le chantier et lorsqu'il en revient, son temps de travail effectif commence à l'heure où il est convenu qu'il y arrive le matin et finit quand il en repart...

Lorsque le salarié utilise son véhicule personnelle pour des déplacements professionnels, il doit effectivement être indemnisé suivant le barème kilométrique...
Cordialement.
P. M.

Répondre