Prime / Trop Perçu

Pour toutes Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
roroxane
Messages : 1
Enregistré le : 11 décembre 2011, 10:51

Prime / Trop Perçu

Message par roroxane » 11 décembre 2011, 10:57

Bonjour,
voila je rencontre 2 problèmes.

Tout d'abord, je reçois tous les mois une prime par rapport au chiffre d'affaire réalisé le mois précédent. je connais le montant de ces primes à chaque fin de mois. Or suite à une erreure dans la base de donnée de mon entreprise, la prime que je devait recevoir fin novembre (par rapport au chiffre réalisé fin octobre) a été revu à la baisse (de 450 € je passe à 290€) et cette modification ne nous a été transmise que mi novembre (donc impossible de pouvoir modifier cette prime pour en avoir une meilleure). Est-ce normal, légale?

De plus pour la 2ème fois en moins de 6 mois, mon entreprise me fais une régul sur salaire car elle se rend compte après coup que j'ai trop perçue. La première fois il s'agissait de 70 € mais aujourd'hui il s'agit de 150 €. A-t-on le droit de nous reprendre des primes déjà versées ?

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Prime / Trop Perçu

Message par P.M. » 12 décembre 2011, 00:50

Bonjour,

Il faudrait savoir si la prime a été revue à la baisse sur le CA d'octobre suite à une erreur ou s'il s'agit d'une modification dans le mode de calcul, ce que je n'ai pas bien compris...

Sur le principe, l'employeur peut se faire rembourser un trop perçu par ce que l'on appelle la répétition de l'indu mais il devrait quand même pour effectuer une régularisation sur paie vous prévenir préalablement et si cela dépasse un certain montant proportionnel au salaire, vous devriez obtenir un étallement...
Cordialement.
P. M.

Répondre