congé sabbatique

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
deception
Messages : 6
Enregistré le : 30 octobre 2015, 14:27

congé sabbatique

Message par deception » 01 janvier 2016, 15:02

Bonjour et bonne année!

J'ai besoin d'information s'il vous plait!

Je vous expose ma situation. Mon mari a pris un congé sabbatique (il était en CDI depuis 17ans) du 1/12/15 au 31/07/16 pour tenter une reconversion pro. Il a dc signé un CDD du 1/12 au 31/07 dans une nouvelle entreprise, le hic c'est que ça se passait très mal avec son nouvel employeur, il a dc rompu son contrat à la fin de sa période d'essai. Il a appelé son employeur pour savoir si ils pouvaient casser son congé sabbatique et le reprendre après les vacances de Noël, ils ne savaient pas, il doit donc rappeler le 4/01. Seulement si ils le reprennent pas tt de suite et que mon mari ne retrouve pas de travail on est sans ressources... Savez vous si il peut demander du chômage? On a jamais été confronté au chômage mon mari 17ans de CDI et moi 13ans, on n'y connait rien. On a peur pr ce début d'année...Merci d'avance.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congé sabbatique

Message par P.M. » 01 janvier 2016, 15:11

Bonjour,

A de rares exceptions près, pour être indemnisé par Pôle Emploi, il faut que le contrat de travail soit rompu et que ce le soit involontairement, ce qui n'est donc pas le cas à un double titre...

Donc, a priori, ça n'est pas possible...

En revanche, normalement, l'employeur pourrait le réintégrer avant le terme du congé sabbatique par un accord commun...
Cordialement.
P. M.

deception
Messages : 6
Enregistré le : 30 octobre 2015, 14:27

Re: congé sabbatique

Message par deception » 01 janvier 2016, 20:08

Oui merci, ils lui ont dit qu'ils allaient le reprendre oui mais quand...??? Et en attendant nous on ne peut pas vivre sur une seule paye...
Comme quoi il faut bien réfléchir avant de quitter son travail, son nouvel employeur l'a bien trompé, très sympathique en signant le contrat mais rabaissant et blessant dès le travail commencé..

Merci pour votre réponse. Cordialement.

Répondre