licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi sans

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sissou69
Messages : 3
Enregistré le : 30 septembre 2015, 07:44

licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi sans

Message par sissou69 » 30 septembre 2015, 09:54

bonjour
je suis salarie depuis 3 ans dans un institut de beauté en tant que responsable
je precise que tous se passait bien jusqau depart de mes vacances qui se sont derouler du 25 au 30 juillet 2015.
ma patronne na jamais eu a ce plaindre de mois elle ma meme reconnue en avril 2015 un coefficient superieur avec auguementation de salaire .
pendant mes vacances une salariee de l entreprise ma telephoner pour me dire tous le mal que mon employeur a dit de moi pendant les vacances en me demandan de ne pas en parler pour quelle ne se fasse pas engueuler.
c etais plus fort que moi vue que des fais de ma vie personel ont etet relater pendan mes vacance je me sentais obliger d en parler a ma patrone .la salarie a apris que j avais repeter et ma menacer par sms de dire a ma patronne ce quelle aurait a lui dire .et je ne vois pas quoi sincerement !suite a ses menace j ete mise en arret maladie pour deprimes du 4 aout 2015 au 17 aout 2015 . pendfant ma maladie je suis aller chercher ma payes sur mon lieu de travail et mon employeur me propose une ruptur conventionel et m exige de prendre tous mes conger payer ce que je n ai pas le choix d accepter.
apres avoir signer une ruptur conventionel qui ne me convenais pas car elle me devais de l argent sur mes conger payer quelle ne veut pas payer je decide de revenir sur ma ruptur conventionel dans le delai legal (etant toujours en coger depuis mon arret maladie jusquau 27 septembre 2015)je recois un ^premier courrier de la part de mon employeur qui m explique quelle prend acte de mon recommender pour me desister de la ruptur mais quen revanche elle con,teste me devoir de l argent, or elle me doit bien de largent car j ai toujour ete payer sur mon salaire de base par rapport aux conger alors quelle aurais du me compter mes primes sur ca. je repond a son recommender :
- les conger payer ne sont pas payer correctement
-jespere retrouver une ambiance sereine a mon retour de conge paye le 30 septembre 2015
-je l informe desz menace de l employer
-et enfin je lui explique que j ai travailler loyalement et que je me suis investit plainemant dans son entreprise et que ceci m affecte beaucoup de devoir partir brutalement et sans aucune explication.
apres tous seci mon patron me repond en recommender en disant
-que c est moi qui suis a l origine des menace de l employer
-quelle a des attestation de salarier et d ancien salarier qui dit que j utiliserais des methode violente de management et que je denigrzerais systematiquement la direction.

je rapelle que j ai mois aussi des attesttion qui explique que je suis quelqun de tres professionel et consciencieuse et que ma patrone passe son temps a me denigrer quand je ne suis pas la
pour ce qui est de la violence de mes methiode de management c est faux j ai des message echancger avec une des temoins ancien salarier pour prendre des nouvel de son enfants qui date de mars 2015 pour prouver que je garde contact avec les filles qui ne sont plus d en l entyreprise.
que doi je faire j ai pris un avocat je pensse attaquer aux prudhomme
comment contrer les attestation faite par mes collegue et ex collegue

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi s

Message par P.M. » 30 septembre 2015, 10:32

Bonjour,

Si vous avez un avocat, il est là por vous conseiller mais déjà, a priori, vous n'avez pas la preuve des attestations qui ne vous ont vraisemblablement pas été communiquées donc il est difficile voire impossible de contrer leur contenu...

D'autre part, vous ne précisez pas ce que vous entendez régler et réclamer devant le Conseil de Prud'Hommes...

Par ailleurs, il me semble inutile de fournir ses élements avant l'audience et de commencer ainsi le débat par lettres recommandées interposées...
Cordialement.
P. M.

sissou69
Messages : 3
Enregistré le : 30 septembre 2015, 07:44

Re: licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi s

Message par sissou69 » 30 septembre 2015, 21:43

je suis daccord avec vous cela ne sert a rien que j amene mes preuves quand est ce que je pourais voir ses temoignage? parceque je trouve injuste qu un employeur puisse licencier un cdi sur simple temoignage ! sur son dernier recommeder elle me convoque a l entretient prealable de licenciement pour les motif suivant :
denigremnt envers son employeur
et methode violente de management
quel temoignage doije recueillir pour me defendre j en ai deja qui prouve que je denigrais personne et que je suis loin d etre violente !
je veux justze savoir si cela sert a quelque chause d aller en justice dans ma situation pour prouver que mon licenciement es abusive car j ai tous donner pour cette entreprise et ont me veut me virer du jour au lendemain!
merci de votre comprehension

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi s

Message par P.M. » 30 septembre 2015, 22:43

sissou69 a écrit :je suis daccord avec vous cela ne sert a rien que j amene mes preuves quand est ce que je pourais voir ses temoignage? parceque je trouve injuste qu un employeur puisse licencier un cdi sur simple temoignage ! sur son dernier recommeder elle me convoque a l entretient prealable de licenciement pour les motif suivant :
denigremnt envers son employeur
et methode violente de management
quel temoignage doije recueillir pour me defendre j en ai deja qui prouve que je denigrais personne et que je suis loin d etre violente !
je veux justze savoir si cela sert a quelque chause d aller en justice dans ma situation pour prouver que mon licenciement es abusive car j ai tous donner pour cette entreprise et ont me veut me virer du jour au lendemain!
merci de votre comprehension
Bonjour,

Vous n'aviez pas précisé que maintenant, l'employeur a engagé la procédure de licenciement...

Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Il est même étonnant que l'employeur vous expose déjà les griefs qu"elle a contre vous sans attendre le jour de l'entretien préalable...

Avec la personne qui vous assisterait, il faudrait essayer qu'elle vous présente les fameux témoignages...

S'il y avait notification du licenciement, si vous avez conservé les éléments de la rupture conventionnelle, vous pourriez déjà en faire état devant le Conseil de Prud'Hommes et ainsi invoquer cette coïncidence curieuse entre votre rétractation et le fait que maintenant il y ait licenciement pour des motifs que vous contester par les témoignages en votre possession s'ils revêtent les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile alors que vous n'aviez jamais eu d'avertissement précédemment à ce sujet ni oralement ou par écrit et encore moins d'autre sanction mais que par ailleurs, vous n'aviez reçu aucune formation concernant le management...

D'autre part, cette saisine permettrait de réclamer votre dû concernant les congés payés...
Cordialement.
P. M.

sissou69
Messages : 3
Enregistré le : 30 septembre 2015, 07:44

Re: licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi s

Message par sissou69 » 01 octobre 2015, 00:19

Merci beaucoup pour votre réponse ! En ce qui concerne les formation de management je n'en ai jamais ni aucune autre d'ailleurs est elle obliger de m exposer les Temoignage qu'elle me dit avoir recueilli le jour de l entretient j ai trouver quelqu'un pour m assister le jour du rdv ! Ci je constate des faux Temoignage que faire? Dans tout les cas je sais qu il va falloir patienter jusqu'à la lettre de licenciement et il est évident qu'elle a pris sa décision je récapitule brièvement : je ne Suis plus dans l entreprise depuis deux mois depuis fin juillet :
Je n ai plus de cogner payer car suite à mes vacance et aux message menaçant arrêt maladie de deux semaine forcer a prendre mes 50 jour de congés payer ruptur conventionel pendant mes congés payer signer ( photocopie en ma possession) et vue qu il manquait deux jours entre mes congés et la date de fin de ruptur conventionel j ai même une attestion comme quoi elle me paye ces deux jour en restant chez moi ! Je me rétracte de cette rupture sur conseille de mon avocat car un emploi es un emploi et elle me doit de l argent par rapport à mes congés . Elle me répond par récompenser qu'elle conteste me devoir de l argent et accuse réception de ma ruptur conventionel ! Deux semaine après un autre récomender pour entretient faute grave pour dénigrement et violence de management j ai la preuve contraire par Temoignage aussi voilà merci encore pour vos conseille j a vous que ceci me prend tous mon temp et mon moral !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: licenciement pour faute grave aux bou de 3 ans et demi s

Message par P.M. » 01 octobre 2015, 13:11

sissou69 a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse ! En ce qui concerne les formation de management je n'en ai jamais ni aucune autre d'ailleurs est elle obliger de m exposer les Temoignage qu'elle me dit avoir recueilli le jour de l entretient j ai trouver quelqu'un pour m assister le jour du rdv ! Ci je constate des faux Temoignage que faire? Dans tout les cas je sais qu il va falloir patienter jusqu'à la lettre de licenciement et il est évident qu'elle a pris sa décision je récapitule brièvement : je ne Suis plus dans l entreprise depuis deux mois depuis fin juillet :
Je n ai plus de cogner payer car suite à mes vacance et aux message menaçant arrêt maladie de deux semaine forcer a prendre mes 50 jour de congés payer ruptur conventionel pendant mes congés payer signer ( photocopie en ma possession) et vue qu il manquait deux jours entre mes congés et la date de fin de ruptur conventionel j ai même une attestion comme quoi elle me paye ces deux jour en restant chez moi ! Je me rétracte de cette rupture sur conseille de mon avocat car un emploi es un emploi et elle me doit de l argent par rapport à mes congés . Elle me répond par récompenser qu'elle conteste me devoir de l argent et accuse réception de ma ruptur conventionel ! Deux semaine après un autre récomender pour entretient faute grave pour dénigrement et violence de management j ai la preuve contraire par Temoignage aussi voilà merci encore pour vos conseille j a vous que ceci me prend tous mon temp et mon moral !
Bonjour,

Pour une meilleure facilité de lmecture, il serait préférable d'aérer vos textes...

La loyauté voudrait que les témoignages soient divulgués mais de toute façon, si l'employeur refuse, vous n'allez pas la forcer physiquement à le faire même si encontrepartie, vous proposiez de lui faire lire les vôtres, ce qui ne serait pas forcément une bonne idée...

Sans connaître la nature des témoignages, il est difficile d'envisager ce qu'il faudrait faire mais en dehors de souligner un lien de subordination s'ils viennent de salariés pour les décribiliser, ce serait votre parole contre la leur...

Si vous vous êtes rétactée de la rupture conventionnelle, vous auriez dû reprendre le travail même si c'est à l'issue des congés payés dont j'ignore comment ils ont pu vous être imposés pour une aussi longue durée, en tout cas, ils semblent vous avoir toujours été indemnisés d'une manière illégale...
Cordialement.
P. M.

Répondre