Rupture contrat de professionnalisation

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Sarah93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juillet 2013, 21:35

Rupture contrat de professionnalisation

Message par Sarah93 » 18 novembre 2014, 20:13

Bonsoir,

Je suis actuellement engagée dans une entreprise pour 2 ans c'est à dire jusqu'à août 2016 en alternance en contrat de professionnalisation.
Or je suis un peu déçu de mes missions et je ne me vois finalement faire que 1 an là bas...
Mais y'a t-il un moyen de rompre le contrat ? Ou suis-je obligée de rester dans cette entreprise jusqu'à la fin de mon contrat ?
Je précise que je prépare un master donc la 1ère année ne donne pas de diplôme donc je ne pense pas pouvoir rompre après les examens....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture contrat de professionnalisation

Message par P.M. » 19 novembre 2014, 11:38

Bonjour,

Je présume que la période d'essai est maintenant terminée si le contrat de professionnalisation a débuté début septembre et que vous n'ayez pas été absent pendant...

Donc, après le terme de la période d'essai, vous n'avez la possibilité de rompre le contrat de professionnalisation sous la forme d'un CDD que pour embauche en CDI dans une autre entreprise que vous pouvez justifier en respectant un préavis de 2 semaines ou par accord commun avec l'employeur et un avenant en raccourcissant le terme...
Cordialement.
P. M.

Sarah93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juillet 2013, 21:35

Re: Rupture contrat de professionnalisation

Message par Sarah93 » 20 novembre 2014, 18:15

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mais dans l'hypothèse ou je trouve une autre mission d'alternance pour la deuxième année, n'est-il pas possible de démissionner ou de convenir d'une rupture conventionnelle ?

Y'a t-il des pénalités ?

Merci par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture contrat de professionnalisation

Message par P.M. » 20 novembre 2014, 18:44

Sarah93 a écrit :Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mais dans l'hypothèse ou je trouve une autre mission d'alternance pour la deuxième année, n'est-il pas possible de démissionner ou de convenir d'une rupture conventionnelle ?

Y'a t-il des pénalités ?

Merci par avance
Bonjour,

La démission et la rupture conventionnelle n'existant que dans le cadre d'un CDI, la question ne se pose pas...
Cordialement.
P. M.

Répondre