A quel organisme dénoncer mon employeur

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Riri75
Messages : 2
Enregistré le : 15 septembre 2014, 16:33

A quel organisme dénoncer mon employeur

Message par Riri75 » 16 septembre 2014, 11:13

Bonjour,
Je travaille pour une SSII qui me paye un salaire X plus un tiers du salaire en frais (frais killométrique journaliers alors que je n’ai pas de voiture, frais de repas de 15euros par jour travaillé) et de plus je récupere ces frais lors ce que je prends des jours e congés.
Bien entendu cette manigance est faite pour ne pas payer de cotisations sur ce tiers de mon salaire.

Sachant que mon entreprise compte plus de 150 salariés et que c’est la meme arnaque pour tous, et sachant que je rapporte a ma boite entre 450 et 600 euros par journée travaillé, je souhaiterai les dénoncer car ils s’enrichissent « trop » a mon gout.

Quels sont les organismes que je pourrais contacter afin de dénoncer cette entreprise arnaqueuse ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: A quel organisme dénoncer mon employeur

Message par P.M. » 17 septembre 2014, 00:39

Bonjour,

Il faudrait savoir quel est le salaire prévu au contrat de travail...

Vous pourriez vous adresser à l'URSSAF et aux caisses de retraite complémentaire mais ça ne vous permettrait pas d'avoir une régularisation sur vos feuilles de paie comme si vous exerciez un recours devant le Conseil de Prud'Hommes à ce sujet sachant qu'il faudrait vous attendre à devoir payer les cotisations sociales salariales...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: A quel organisme dénoncer mon employeur

Message par Lauréline » 19 septembre 2014, 08:58

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Pm , j'ajouterai que si le salaire contractuel X ne respecte pas le minima conventionnel ,
vous pouvez demander un rappel de salaires.
Cordialement,
actualités

Répondre