Rupture période d'essai

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Caro17
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2014, 18:57

Rupture période d'essai

Message par Caro17 » 19 mai 2014, 19:43

Bonjour,
Panique à bord après voir fureté sur divers forums, alors voici ma situation bien précise et la question est: aurais-je droit aux assedics...

CDD de 18 mois chez l'employeur A en France (avant cela j'étais hors pays) qui s'est terminé comme prévu. Suite à la fin du contrat, j'ai été 1 mois aux assedics et ensuite j'ai trouvé un CDI chez l'employeur B. J'y ai travaillé 11 mois ensuite j'ai démissionné pour un autre CDI chez l'employeur C (qui payait bien mieux) mais qui a mis fin à ma période d'essai après 3 semaines. C'est donc de sa décision.

Je dois attendre 2 semaines la décision du Pôle emploi et il y a tellement d'nformations différentes que je ne sais plus quoi penser. Merci de me dire si cette demande est recevable ou si je ne rentre pas dans les clous du Pôle emploi....

A votre dispo pour toutes questions! D'avance merci, Caroline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Rupture période d'essai

Message par P.M. » 19 mai 2014, 23:03

Bonjour,

Il était trop tard a priori pour que vous puissiez démissionner du CDI et maintenant il vous faut travailler pendant 3 mois sans être à l'initiative de la rupture, en une ou plusieurs fois, pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Caro17
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2014, 18:57

Re: Rupture période d'essai

Message par Caro17 » 20 mai 2014, 10:16

Merci pour votre réponse rapide et précise, je vais pouvoir agir en conséquence :)

Bonne continuation,
Caroline

Répondre