Bonjour,
Je suis employé dans une entreprise du 94 donc la convention applicable est la convention collective de la métallurgie région parisienne (OETAM) .
Diplômé d'une licence professionnelle (BAC+3), mon entreprise m'a embauché en 2014 comme E/T, Niveau IV, Echelon 2 et Coef 270 pour 151,67h. et reconnu que mon BAC+2 selon la classification obtenue et selon la convention collective. Désormais je suis Coef 285 suite à l'application du changement coef pour un niveau BTS/ DUT ( en février 2018 ) alors que le changement aurait dû être fait 18 mois soit Juin 2015.
1) Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer que ma classification est la bonne pour un diplômé d'un Bac +3 ? je vois que bac+2 dans OETAM IDC 0054
2]Puis-je leur faire reconnaître mon Bac+3? avec rappel salaire et obtenir le coef et niveau qu'il se doit ?
D'avance merci pour vos réponses.
Classification Bac+3, convention metallurgie
-
Re: Classification Bac+3, convention metallurgie
Bonjour,
Il conviendrait de se référer à l'Annexe I ACCORD NATIONAL du 21 juillet 1975 en annexe de l'Accord national du 21 juillet 1975 sur la classification et à l'ANNEXE I Classifications à la Convention collective régionale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la région parisienne...
Il conviendrait de se référer à l'Annexe I ACCORD NATIONAL du 21 juillet 1975 en annexe de l'Accord national du 21 juillet 1975 sur la classification et à l'ANNEXE I Classifications à la Convention collective régionale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la région parisienne...
Cordialement.
P. M.
P. M.
-
Bonjour P.M
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le seuil ne précise pas de diplôme Bac+3 mais seulement Bac+2..donc si je comprends bien ce sera le seul minimum que j'ai pu avoir et que j'aurai.
Concernant le second article classification de l'agent de maîtrise, j'aurai beaucoup de mal à leur faire me mettre dans ce niveau vu que je ne fais pas d'encadrement.
mon cas n'évoluera pas plus que coef 285, j'en ai bien peur
Et dernière nouvelle, j'ai appris que j'étais "employé", non technicien
Le seuil ne précise pas de diplôme Bac+3 mais seulement Bac+2..donc si je comprends bien ce sera le seul minimum que j'ai pu avoir et que j'aurai.
Concernant le second article classification de l'agent de maîtrise, j'aurai beaucoup de mal à leur faire me mettre dans ce niveau vu que je ne fais pas d'encadrement.
Le seuil mentionne Diplôme universitaire de technologie, je pensais que ça correspondait à ce que vous recherchiez...francois91 a écrit : ↑20 février 2019, 21:17Bonjour P.M
Cordialement.
P. M.
P. M.