AFFICHAGE ANNONCE SUR VOITURE

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
WASSMER
Messages : 5
Enregistré le : 27 juillet 2015, 11:20

AFFICHAGE ANNONCE SUR VOITURE

Message par WASSMER » 10 décembre 2015, 06:51

Bonjour,
Je suis agent d'accueil et d'animation dans une pension de famille (anciennement nommée maison relais).
Il s'agit d'une structure de 21 logements dans laquelle se trouvent des personnes fragiles par des étapes de leur vie, alcool, drogue douce, pathologies diverses bi-polarité, schyzoprhénie, etc...

J'évolue à ce poste depuis plus de deux ans, ma direction m'a toujours mis en garde quant à la nécessité de garder avec chaque résident une certaine distance afin (m'ont ils dit) de me préserver.

Donc, interdiction d'inviter les résidents chez soi, interdiction de communiquer ses coordonnées privées, interdiction de faire des courses à la demande des résidents, Interdiction d'utiliser son véhicule personnel pour transporter les résidents, interdiction de les dépanner de quelque manière que se soit etc.... Il est à noter que ces interdictions sont données à titre indicatif et qu'elles ne sont en aucun cas stipulées dans mon contrat, d'autre part, il m'est arrivé à la demande de ma direction d'utiliser mon véhicule personnel pour amener un résident à un rdv.

Néanmoins, je fais tout ce que je peux pour respecter ces directives, bien que certains de mes hiérarchiques ont enfreint ses règles.

Ma question (après vous avoir brossé la situation) est de savoir dans quelle mesure alors que je voulais mettre une affiche de vente de mon véhicule sur laquelle apparait mon téléphone, la direction peut elle m'imposer de ne pas le faire ?

Merci de vos éclairages.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: AFFICHAGE ANNONCE SUR VOITURE

Message par P.M. » 10 décembre 2015, 08:49

Bonjour,

L'employeur ne semble qu'utiliser son pouvoir de direction et veut appliquer la précaution qu'il préconise par le texte que vous rapporter...

Ensuite, il s'agit de savoir si cela correspond aux dispositions de l'art. L1121-1 du Code du Travail :
"Nul ne peut apporter aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché."

Pratiquement, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait en apprécier...
Cordialement.
P. M.

Répondre