etat de sante qui se degrade et travail

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lily5630
Messages : 6
Enregistré le : 23 février 2015, 09:13

etat de sante qui se degrade et travail

Message par lily5630 » 23 février 2015, 11:44

Bonjour,
voila, j 'ai été embauchée il y a 5 mois dans une entreprise(bar), je n'ai pas passé de visite médicale préalable à l'embauche.
je suis en arrêt maladie car j ai perdu beaucoup de poids 15 kg en même pas 3 mois suite au rythme et au humeur très changeante a mon égard (mots insultants etc)suivi sous anxiolytique et anti dépresseur par mon médecin;
J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur pour pouvoir me soigner correctement et ne pas me retrouver malade et dans une situation précaire financièrement, ils refusent Ils me demandent de démissionner, ou de faire un abandon de poste pour que je ne leur coute rien...me reste la solution d y retourner mais comment y aller alors que le fait d 'en parler me met dans un état d angoisse horrible :cry: je pleure sans cesse, ou de voir avec le médecin du travail

Puis je faire valoir le fait de ne pas avoir passé de visite médicale pour rompre le contrat au torts de l'employeur ? Pour demander un Rdv avec le médecin du travail dois je en informer mon employeur ? Pour faire constater mon état de santé et me faire déclarer inapte ,
Merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: etat de sante qui se degrade et travail

Message par P.M. » 23 février 2015, 11:53

Bonjour,
En dehors du fait que vraiment cela ne lui coûterait pas très cher, de l'ordre de 8% du salaire mensuel suivant votre temps de présence, en revanche, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si vous prenez acte de la rupture du contrat de travail, il faudrait pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi que le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, ce qui n'est pas du tout certain pour la visite d'embauche non passée, il pourrait l'analyser comme ayant les effets d'une dimension...
Vous pourriez toujours demander une visite de préreprise directement au Médecin du Travail, laquelle est obligatoire après 3 mois d'arrêt...
Cordialement.
P. M.

Répondre