Que faire? mal être au travail

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pili81
Messages : 1
Enregistré le : 19 février 2015, 10:21

Que faire? mal être au travail

Message par pili81 » 19 février 2015, 12:46

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne suis pas bien dans mon travail. Pas par rapport au "boulot" en lui même, mais plus par rapport à mon employeur.

Je suis assistante ménagère à temps partiel choisit. Le travail me convient, mais j'ai des "soucis" avec l'agence.

Depuis le mois d'août, ils doivent me retirer un client qui se trouve à presque 40km de chez moi. A ce jour, j'ai toujours le client.
Dans les accords et maintenant convention collective il est écrit que l'intervention doit se faire à 30km ou 45 minutes maxi. Je suis à presque 39 et 55 minutes (quand se n'est pas 1h15).
Lorsque je demande pour les kilomètres intermissions, on me réponds :"je les déclare". Sauf que je ne leur transmet pas mes kms, puisqu'ils ne m'ont jamais donné la fiche de déclaration et rien de parait sur mon bulletin de salaire en km ou frais professionnel".
Nous sommes passé en ATT depuis janvier 2015, ils nous ont donc demandé nos disponibilités.
J'ai signalé que je ne travaillerai pas les mercredis et vacances scolaires (car je souhaitai faire un complément d'emploi pour garde d'enfants).
Lors de la signature de l'avenant, je vois que le planning donné ne correspond pas à ce que j'ai signalé.
Un deuxième rendez vous m'est fixé fin janvier.
Là, toujours rien, les vacances scolaires ne sont pas déduites, la date de l'avenant (01/01/2015), alors que nous étions le 30/01/2015.....Et là, ma responsable me maintient que pour les vacances scolaires, je n'ai qu'à poser en congés ou sans solde. Sauf, que je lui ai expliqué que travailler pendant des congés payés est totalement illégal, et en sans solde, je ne suis pas d'accord, car si un jours ça ne les arrange pas, ils peuvent me le refuser. Et c'est moi qui me retrouverai embêté, car les contrats pour gardes d'enfants sont fais sur l'année scolaire. J'ai donc refusé de signé mon avenant.
J'ai signée une lettre remise en main propre, comme quoi, je refuse au 30/01 de signer mon avenant. Vu qu'il ne correspond pas à ma demande.
apparemment, je vais être convoqué avec la RH qui viendra sur Toulouse. D'après le représentant; ils me demanderont de signer (en me forçant un peu la main), sinon ils me licencieront.
Je trouve que c'est du chantage!
Mais bon, j'attends, pour l'instant pas de nouvelles, je reste donc sur mon ancien contrat.
Plus d'autres points qui ne sont pas acceptable à mes yeux (comme le fait que je travaille loin de mon domicile, je mange dans ma voiture. Quand il fait beau, ça peut aller, mais l'hiver manger dans sa voiture sans chauffage, et pas de possibilité de chauffer son repas), les conditions ne sont pas faciles et simples!

J'ai perdu du poids, je dors mal, voir très peu, je n'ai plus confiance en moi, angoisse dés que le téléphone sonne..
Le matin je me lève pour aller au boulot, sur le trajet je me trouve avec les larmes aux yeux dans la voiture.

Là, je suis en congés sans soldes, je dois reprendre le travail lundi. Rien que d'y penser, j'angoisse. Je me demande qu'est ce qu'ils vont encore inventer pour me mettre hors de moi!!!!

Je suis stressée, moins patiente. Je ne me reconnais plus.

Que dois-je faire?
Je sais qu'ils refuse tout licenciement conventionnel. Je ne peux pas démissionner.
On me conseil d'aller voir le médecin traitant et de ne pas reprendre le travail lundi.
Ce n'est pas dans mon tempérament.
Je ne sais pas du tout comment réagir?

Pouvez vous me conseiller?
Vous remerciant par avance

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Que faire? mal être au travail

Message par P.M. » 19 février 2015, 13:08

Bonjour,

Il faudrait déjà définir ce qu'est ce temps partiel choisi qui ne semble correspondre à aucune disposition légale...

Pour déclarer les kilomètres, vous n'avez pas besoin, d'un formulaire particulier...

Je dois dire que pour l'instant ce sigle ATT ne me dit rien, il faudrait que vous précisiez...

Le licenciement semblerait vous arranger mais je ne vois pas suivant quel motif réel et sérieux, il pourrait être prononcé...

Il faudrait savoir si le congé sans solde a fait l'objet d'un Accord écrit avec l'employeur...

Même si votre état de santé le justifie actuellement, le médecin traitant ne pourra pas vous prolonger des arrêt éternellement...

En tout cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Cordialement.
P. M.

Répondre