opération sur compte propre en banque

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
casail72
Messages : 1
Enregistré le : 13 février 2015, 07:49

opération sur compte propre en banque

Message par casail72 » 13 février 2015, 09:32

Bonsoir à tous,

Je suis dans employé dans un grand groupe bancaire depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai passé 9 ans dans une filiale ne gérant qu'un seul produit destiné aux pros. Il y a 1 an, j'ai intégré une banque de détail, balancé un peu sur place et me formant aux produits au fur et à mesure des demandes des clients. L'agence étant en sous-effectifs, j'étais un peu le sauveur...5 mois après mon arrivée , n'arrivant pas à joindre mon propre conseiller (j'ai un compte chez mon employeur) afin de lui demander de basculer le débit de ma carte bancaire d'immediat à différé, je le fais moi-même avec l'outil informatique du groupe. J'ignorais totalement que je ne pouvais faire cette manipulation. Aujourd'hui, suite à une demande à ma drh pour une mutation, on me dit qu'avant d'etudier cette requête, je dois faire un courrier pour demain reconnaissant ce fait même si cela a été fait sans malice (mon conseiller aurait fait les modifs). Ma question, un écrit de ma part, même si ma hiérarchie peut tracer tout ce que je fais sur mon poste, peut-elle me porter préjudice ? Et dans ce cas-là pourquoi ma drh me demande de faire cela? Merci d'avance de vos réponses rapides à ce sujet.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: opération sur compte propre en banque

Message par P.M. » 13 février 2015, 10:07

Bonjour,

Il faudrait savoir comment la DRH a eu connaissance de ce fait et depuis combien de temps mais je vous conseillerais d'éviter de rédiger un tel document qui pourrait servir à vous faire sanctionner...
Cordialement.
P. M.

Répondre