Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
franciskaman
Messages : 25
Enregistré le : 09 janvier 2015, 07:13

Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Message par franciskaman » 23 janvier 2015, 12:14

Bonjour...!

1--Mon collegue est interimaire et il occupe un poste de responsabilité,cependant il doit assumer l'interim d'un permanent qui doit aller en congé.
Est ce possible? a -t-il le droit de percevoir une prime d"intérim?....en qualité d'intérimaire qu'il est.

2--Juste pour savoir si c'est possible que les heures supplémentaires peuvent etre tranformé en pointage journalier
exemple je fais les heures supp et on me demande des les additionné à mon pointage mensuel..autrement dit on ne veut pas me payer sur la base d'heures supp..mais sur la base qui sera additionné a mon pointage du mois....j'espere que vous allez comprendre ce que je veux dire.
est-ce normal ?

Merci de me preter votre attention ;)
Juste un sourire pour un égaré....Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Message par P.M. » 23 janvier 2015, 16:59

Bonjour,

Je dois dire que je n'ai pas tout compris mais si c'est la question, un intérimaire peut tout à fait remplacer un cadre mais il faudrait que vous précisiez ce que vous appelez une prime d'intérim...

Les heures supplémentaires peuvent être éventuellement calculées au mois notamment dans les entreprises dont la durée collective hebdomadaire de travail est supérieure à la durée légale hebdomadaire ou par Accord collectif ou d'entreprise...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
franciskaman
Messages : 25
Enregistré le : 09 janvier 2015, 07:13

Re: Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Message par franciskaman » 23 janvier 2015, 17:36

ok....

Ici la prime d'intérim est celle qu'on paie à un employé qui a occupé le poste d'un employé pendant son congé. elle se calcul en fonction du nombre de jour de congé sur la base salariale.
Mais ici c'est un intérimaire qui assume l'intérim d'un permanent qui va en congé....est ce que cet intérimaire à le droit de faire cette intérim vu qu'il est déja intérimaire sachant qu'il occupe dabord une fonction clé dans la boite?


Par ailleurs un employé est absent pendant 3 jours par exemple peut t-on prendre les heures supp qu'il a fait pour compenser ces jours d'absences et ne plus paes ces heures supp comme il se doit?

Merci ;)
Juste un sourire pour un égaré....Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Message par P.M. » 23 janvier 2015, 18:16

franciskaman a écrit :ok....

Ici la prime d'intérim est celle qu'on paie à un employé qui a occupé le poste d'un employé pendant son congé. elle se calcul en fonction du nombre de jour de congé sur la base salariale.
Mais ici c'est un intérimaire qui assume l'intérim d'un permanent qui va en congé....est ce que cet intérimaire à le droit de faire cette intérim vu qu'il est déja intérimaire sachant qu'il occupe dabord une fonction clé dans la boite?


Par ailleurs un employé est absent pendant 3 jours par exemple peut t-on prendre les heures supp qu'il a fait pour compenser ces jours d'absences et ne plus paes ces heures supp comme il se doit?

Merci ;)
Un intérimaire a droit à la même rémunération qu'un salarié en fixe et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas assumer l'intérim d'un autre salarié en congé mais normalement, le motif de son contrat de mission devrait changer...

Si les heures supplémentaires sont effectuées sur la même période de calcul, elles ne sont plus majorées mais si le calcul se fait à la semaine et qu'elles ont été sur une autre semaine que l'absence la majoration persiste...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
franciskaman
Messages : 25
Enregistré le : 09 janvier 2015, 07:13

Re: Intérimaire qui fait l'interim et paiement prime

Message par franciskaman » 23 janvier 2015, 19:05

Merci pour vos réponses.....


Cordialement ;)
Juste un sourire pour un égaré....Merci

Répondre