ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par sandydu38 » 27 novembre 2014, 17:54

Bonjour

Mon entreprise (348 employés) a mis en place de l'activité partiel en nombre différent selon les ateliers.
Pour le mien c'est 8 jours en novembre et 8 autres jours en décembre.Nos chefs d’équipe occupent un poste différents du notre et n'ont eu que 3 jours de chômage comblé par des formations. Certain de mes collègues ont été mutés pour moins subir de chômage partiel voir de ne pas en avoir du tout pour le mois de novembre par exemple.
2 de mes collègues réintègres notre atelier pour décembre et donc doivent prendre les 8 jours de chômage.
Hier on nous apprends que nos deux" chefaillons" vont être muté avec nous durant plusieurs mois mais eux n’auront pas de chômage à effectuer!!
est ce ,normal ?
nous trouvons cela injuste de voir arriver 2 personnes en plus dans un atelier en sous charge et qui plus est qui chôme !!!!

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par P.M. » 28 novembre 2014, 09:01

Bonjour,

Il faudrait demander au Comité d'Entreprise s'il a bien été informé des modalités de l'activité partielle prévues par l'employeur sur les catégories professionnelles et les secteurs d'activité concernés lors de la consultation obligatoire...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par sandydu38 » 28 novembre 2014, 17:53

merci pour votre réponse.
Nous avons appris qu'en fait ces chefs viendront nous surveiller car le grand patron a peur du sabotage !! ils seront donc chargé de nous surveiller et de prendre des photos de chaque étape critique de la fabrication des pièces dans notre atelier !! à savoir que nous sommes actuellement en autocontrôle pour ses opérations !! le tableaux des compétences en atteste et malgres tout, ont sera chaperonnés par ces chefs ignorants de notre travail !!

Est ce normale? n'est ce ce pas une forme de "harcèlement"?
je pensais faire un courrier pour justement demander que l'ont nous retire cet autocontrôle avec les points arrêt contrôle que nous signons, étant donnés que l'ont mous met sous surveillance permanente de notre travail et que cela sous entends que nous allons "saboter " ?

merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par P.M. » 28 novembre 2014, 18:46

sandydu38 a écrit :merci pour votre réponse.
Nous avons appris qu'en fait ces chefs viendront nous surveiller car le grand patron a peur du sabotage !! ils seront donc chargé de nous surveiller et de prendre des photos de chaque étape critique de la fabrication des pièces dans notre atelier !! à savoir que nous sommes actuellement en autocontrôle pour ses opérations !! le tableaux des compétences en atteste et malgres tout, ont sera chaperonnés par ces chefs ignorants de notre travail !!

Est ce normale? n'est ce ce pas une forme de "harcèlement"?
je pensais faire un courrier pour justement demander que l'ont nous retire cet autocontrôle avec les points arrêt contrôle que nous signons, étant donnés que l'ont mous met sous surveillance permanente de notre travail et que cela sous entends que nous allons "saboter " ?

merci
Bonjour,

Le contrôle des salarié(e)s doit être proportionné au but recherché et ceux-ci doivent être informés des moyens mis en œuvre mais cela concerne aussi le Comité d'Entreprise...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par sandydu38 » 28 novembre 2014, 19:02

donc cela doit être débattue en C.E ? dans le cadre des négociations en cours pour le plan social ou dans le C.E mensuel ?
ma démarche de vouloir me retirer de l'auto contrôle est elle possible et judicieuse?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par P.M. » 28 novembre 2014, 20:48

sandydu38 a écrit :donc cela doit être débattue en C.E ? dans le cadre des négociations en cours pour le plan social ou dans le C.E mensuel ?
ma démarche de vouloir me retirer de l'auto contrôle est elle possible et judicieuse?
Tout ce qui concerne l'organisation du travail concerne le C.E. et vous pourriez passer par ses membres pour étudier quelle est la meilleure attitude à adopter...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par sandydu38 » 06 décembre 2014, 15:02

suite et fin du sujet : note chef c'est ravisé et n'a pas fait venir les chefaillons pour nous surveiller! ils doivent juste venir en fin de poste vérifier l'avancement!! car le but et de nous faire prendre de l'avance pour que quand l'atelier sera délocalisé il y est une partie du travail fait pour pallier aux éventuelles problèmes !!!
merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par P.M. » 06 décembre 2014, 19:47

sandydu38 a écrit :suite et fin du sujet : note chef c'est ravisé et n'a pas fait venir les chefaillons pour nous surveiller! ils doivent juste venir en fin de poste vérifier l'avancement!! car le but et de nous faire prendre de l'avance pour que quand l'atelier sera délocalisé il y est une partie du travail fait pour pallier aux éventuelles problèmes !!!
merci de votre aide
Bonjour,

Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant de cet épilogue moins fâcheux...
Cordialement.
P. M.

sandydu38
Messages : 129
Enregistré le : 18 octobre 2014, 19:24
Localisation : isere

Re: ouvrier muté pour remplacer ceux sont au chomage partiel

Message par sandydu38 » 07 décembre 2014, 09:57

de rien je trouve ça normal vous passez du temps à nous répondre et vous devez resté sur votre faim plus d'une fois avec des histoires plus ou moins épiques !!! ;)

Répondre