formation en alternance pendant un CDI

Pour toutes autres Questions ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
broli
Messages : 1
Enregistré le : 04 avril 2014, 15:18

formation en alternance pendant un CDI

Message par broli » 04 avril 2014, 18:49

Bonjour, voila je vous expose mon cas.
Mon métier ne me passionne plus depuis un moment car mon patron nous fais tourner en bourrique, aucune perspective d’évolution ou de formation dans la société, des horaires jetés au lance pierre à peine quelques jours avant le début de celui ci, ... enfin bref, je désires en changer.
J'ai trouvé une formation en alternance sur 12 mois pas loin de chez moi, je remplis les critères pour y accéder sauf que je suis en CDI avec ma boite actuelle. Faire cette formation au cours d'un CIF n'est pas envisageable car il n'y a pas assez d'heures en centre par mois( le reste se faisant directement en entreprise), la conseillère m'a également rappelé que vu mon CDI faire un CQP (contrat pro) serait impossible. Celle ci ne peut décemment pas me proposer de démissionner ou une rupture conventionnelle avec ma société pour faire la dite formation, mais on m'as parlé également de voir avec ma boite pour un congé sans soldes le temps de la faire. A savoir que mon métier et celui visé par la formation se trouvent dans deux secteurs différents de travail, mon CDI est en sécurité, et ma formation dans la vente, donc pas de concurrence déloyale de ma part.
Je voulais, si possible, avoir votre avis et savoir quelles options pouvaient me servir dans mon cas pour réussir mon projet de reconversion, pour ainsi voir, peut être, avec mon patron pour : 1- ne pas le mettre dans l'embarras en partant comme un sauvage
2 - Pouvoir faire cette formation sans me retrouver sans ressources financières le temps que Pôle Emploi prenne en charge mon chômage si chômage il doit y avoir.

Je vous remercie par avance pour votre (vos) réponse(s).

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: formation en alternance pendant un CDI

Message par P.M. » 04 avril 2014, 19:57

Bonjour,

Mais déjà, il faudrait savoir si l'employeur serait prêt à vous accorder un congé sans solde car il n'en a aucune obligation contrairement éventuellement au congé sabbatique si vous remplissez les conditions...

En tout cas, dans l'un et l'autre cas, vous ne pouvez pas espérer être indemnisée par Pôle Emploi, le CDI n'étant pas rompu...
Cordialement.
P. M.

Répondre